Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeDim 7 Nov - 0:59

Il était midi lorsque le trajet s'acheva, mais les membres de l'expédition n'avait guère l'humeur à manger. L'atmosphère du groupe s'était refroidie en effet au fur et à mesure que la mine s'approchait, en partie à cause des corbeaux qui croassaient sans cesse. Un certain dégoût frappa les aventuriers lorsqu'ils virent les cadavres des hommes et gobelins qui s'étaient violemment battus ici : des corps brisés coulait un sang qui avait séché et noirci depuis la veille. On ne voyait nulle trace des mercenaires qui étaient partis en avant, mais il semblait que ceux-ci étaient directement entrés, car aucun gobelin n'était visible dans les collines désolées qui entourait l'endroit. Les corbeaux qui les avaient accompagné de leurs croassement s'envolèrent alors qu'ils s'approchaient davantage de l'entrée de la mine. Le marchand rompit finalement le silence pesant qui s'était abattu :
"Comme prévu, je vais m'arrêter ici avec la charrette. Revenez me voir si vous avez besoin de soin où quand vous aurez trouver les mineurs. Je voudrais juste ajouter que... Si vous pouviez faire vite cela m'arrangerait, je préférerai ne pas moisir trop longtemps dans le coin. Si vous ne voyez pas ma charrette en sortant, cela signifiera que j'aurai pris la fuite en voyant d'autres gobelins arriver. Mais soyez sûr que je ferai tout pour venir vous retrouver au crépuscule, si la situation dérapait."
Revenir en haut Aller en bas
Eldion Inwë

Eldion Inwë


Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 31
Localisation : Yvelines

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:32

Le petit groupe était partit assez tôt ce matin là. Ils marchaient depuis presque 2 heures déjà et le paysage n'était pas des plus merveilleux. C'était presque pire que ce qu'avait vu Eldion en arrivant à Melek. C'était lugubre, triste, remplit de corbeaux (pour ajouter du charme surement...) et plusieurs cadavres jonchaient le sol. Eldion s'en fichait un petit peu mais en tant qu'elfe, il était assez sensible aux beautés de la nature et des merveilleuses forêts elfiques, très loin du cadre actuel. Eldion avançait toujours assis sur Arlard. Ce dernier trottinait vraiment lentement pour être à la même allure que la charrette du marchand. Malgré ce triste spectacle, il n'y avait pas un seul gobelin aux alentours. Ils allaient donc les rencontrer une fois rentré dans la mine. L'avancée était vraiment silencieuse. Personne ne parlait. C'était surement ça le plus stressant en fait. Eldion voulait parler ou lancer une blague pour couper ce silence. Mais, au final, il n'en fit rien et avança tout aussi silencieusement que les autres pour ne pas trop se distinguer.


Le marchand s'arrêta soudain et prévint le petit groupe qu'il n'allait pas continuer et qu'il reviendrait, au plus tard, au crépuscule. Et bien... Qu'il en soit ainsi. De toute façon, ça n'allait pas être quelques gobelins qui allaient poser problèmes. Bon, maintenant qu'ils allaient quitter le marchand, ils pourraient avancer d'un pas un peu plus soutenu. Étant donné qu'ils n'allaient pas tarder à entrer dans les mines, Eldion descendit de sa monture pour marcher à côté de lui. Il commença donc à avancer, en tête de fil jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'entrée des mines. Ça semblait assez sombre et profond. Pour l'instant, il y avait quelques torches allumés sur les côtés des murs pour éclairer la mine mais le jeune elfe était presque sûr que, plus loin, ce ne serait plus éclairé. Eldion recula d'un pas pour observer l'étendu de la colline. Ça semblait vraiment énorme. S'ils restaient tout le temps ensemble, ça prendrait du temps pour inspecter toutes les galeries. Eldion se retourna donc et proposa simplement :


- Ça semble énorme quand même. Si on reste dans un seul groupe, ce soir, on en aura toujours pas terminé. Ça vous dit qu'on fasse plusieurs groupes et qu'on se sépare ?


Eldion attendit une simple réponse de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://trancefloor.wordpress.com/acceuil/
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:51

Guilan répondit, puisque le marchand semblait s'être désintéressé de la conversation et observait anxieusement le paysage en quête d'une quelconque menace :
"Je suggère que nous parcourrions le premier niveau de la mine tous ensemble : les galeries sont larges et les gobelins l'ont probablement déjà quitté pour les galeries inférieures mais il vaut mieux rester prudent. Une fois que nous aurons trouvé le chemin qui mène aux souterrains, il nous faudra nous séparer car les galeries seront trop étroites pour que l'on puisse circuler à plus de 2 ou 3 de front."

Il s'agenouilla par terre et entreprit de tracer des traits sur le sol poussiéreux :
"Voici une carte approximative des deux premiers niveaux de la ville, elle devrait nous permettre de mieux nous organiser une fois que nous serons à l'intérieur. Nous arrivons d'ici, en bas à gauche puis nous devrons remonter la galerie jusqu'ici, en haut à gauche, pour accéder aux niveaux inférieurs. Le niveau de dessous est beaucoup moins régulier, et il nous faudra nous séparer pour le couvrir en entier. Nous arriverons en bas à droite et devrons aller vers en haut à droite."
[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
Elyona Mirage

Elyona Mirage


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeDim 7 Nov - 22:41

Malgré une nuit calme, le réveil fut difficile pour la jeune elfe qui ressentait maintenant les courbures du voyage et la fatigue d’avoir maintenu un sort tout au long d’une soirée. Préférant ne pas s’épuiser inutilement, elle choisit cette fois-ci de cacher ses oreilles sous le capuchon de son manteau. Après tout personne ne se poserait de questions, le temps était plutôt frais en cette période, elle pourrait toujours relancer son sort plus tard. Au pire, les autres découvriraient qu’elle est une elfe ce qui ‘avait pas grande importance vu qu’elle savait maintenant comment les gens se comportaient vis-à-vis de ceux de sa race mais elle préférait laisser Guilan croire ce qu’il voulait.
Le voyage jusqu’à la mine se passa sans encombre fort heureusement et au bout de deux heures ils commençaient à atteindre la mine. Habituellement, Elyona adorait observer le panorama mais là elle s’en serait bien passé. Les restes d’une bataille sanglante jonchaient de part et d’autres le chemin soulevant le cœur de la pauvre jeune femme et manquant de lui arracher un cri d’effroi qu’elle retient bien difficilement. Mais elle apparaissait déjà comme la faible humaine du groupe, pas la peine d’en rajouter une couche.
Un carnage bien évident mais nul gobelin cependant, vivant tout au moins. Elyona observa les parages, il n’y avait plus âmes qui vivent à l’exception des membres du petit groupe, ce qui gênait fortement Elyona car en dépit de leur solitude, elle sentait une présence. Elle cramponna encore plus fermement ses armes cachées sous son manteau. Sur son flanc gauche tombait son épée mais elle pensa qu’il était plus sage d’avoir à porté de main son arc. Bien que sa préférence aille à l’épée, l’arc restait une valeur sûre à ses yeux. Avec sa force, elle doutait de réussir à faire ne serait-ce qu’une égratignure à un gobelin sauf si elle attaquait la première. Avec l’arc, elle savait qu’elle ne raterait pas son coup.
Malgré ses craintes, le groupe arriva devant la mine. Le marchand les avait laissé peu avant ce qui ne la dérangeait pas. Du moment qu’il revenait pour les payer. Le début des galeries était éclairé. Si ce n’était pas le cas tout le long des galeries cela n’était pas tellement dérangeant. Les lumières étaient parmi les sorts préférés de la jeune elfe, cela amusait bien les enfants dans son village.
Guilan conseilla au groupe de rester ensemble pendant le premier niveau au moins et traça un rapide plan des galeries. Le commencement ne ressemblait guère à un dédale ce qui faciliterait les choses même si ayant été guide le sens de l’orientation faisait parti des instincts de la jeune femme. Voyant que personne ne réagissait elle prit la parole :

- Cela me va. Qu’attendons nous pour y aller ?

Elyona se sentait toujours observée et l’intérieur de ces galeries l’effrayait presque moins que l’extérieur. Dans la mine, les gobelins ne pourront pas arriver par trente six chemin alors qu’ici ils étaient des cibles faciles selon elle. Elle attendit les dernières recommandations du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:11

Le jeune mage passa le voyage assis à l’arrière de la charrette, plongé dans ses souvenirs à l’Académie. Il se souvenait des professeurs lançant des sorts de Discours Captivant pour maintenir l’attention des élèves ou des élèves lançant des sorts d’Amnésie sur d’autres camarades juste avant une épreuve théorique. Le voyage s’est déroulé sans encombre et l’ensemble du groupe arriva à l’entrée de la mine. Le paysage alentour n'était pas plaisant mais il n'y prêtait guère attention. Il descendit de la charrette et marcha en enjambant les quelques corps qui jonchaient le sol pour rejoindre le reste du groupe. Après avoir écouté la trajectoire à suivre et une fois rentrés dans la mine, il proposa :

- Ne devrait-on pas vérifier si des gobelins ne se cachent pas dans les galeries qui juxtaposent le couloir central ? Il serait idiot de nous faire prendre par derrière. A mon avis ce n’est pas du goût de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:35

"Bien sûr, bien sûr, répondit le jeune homme avec un brin d'irritation, je pensais que c'était évident voilà tout, aussi n'ai-je pas jugé utile de le préciser. Plutôt que de penser à cela, que diriez vous de former immédiatement les groupes ? Je suis toujours là pour répondre aux questions bien sûr, mais nous ne devrions plus trop tarder si nous voulons retrouver quelques morceaux des mineurs.
On dit que les gobelins mangent la chair humaine non ?"


Sur ce il frissonna légèrement et observa le groupe en quête d'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Elyona Mirage

Elyona Mirage


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 0:15

Elyona fusilla du regard Guilan même si ce dernier ne s'en aperçut probablement pas. Elle ne savait jamais si ces répliques étaient des piques ayant pour but de lui faire rebrousser chemin ou si cela était involontaire. Sur le coup, elle fut cependant bien contente d'être une elfe et la perspective d'être confrontée à d'autres restes humains la rebutait. Dans sa contrée, elle n'avait jamais été mise face à la réalité de la guerre et ses massacres, la situation la déstabilisait même si elle tâchait de ne rien laisser paraître.

- Désirez vous former les groupes ou devons nous le faire nous-mêmes? Le plus logique serait de les équilibrer au mieux selon nos capacités, on ne sait pas sur quoi on va tomber dans ces galerie...

Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 0:21

Entendant Elyona, le marchand revint dans la conversation pour partager sa science :
"J'ai beaucoup voyagé dans ma carrière et j'ai souvent eu l'occasion de croiser des gobelins qui, malheureusement, continuent à pulluler dans la région malgré la retraite des orques. Ces créatures ne sont ni fortes ni courageuses, et éviteront probablement tout combat équitable. Ils aiment tendre des pièges et nul doute que ces galeries peuvent se montrer traître, surtout pour des étrangers qui ne les connaissent pas. Ces créatures voient dans le noir et, à part pour les elfes, il faudra faire attention à vos torches si vous ne souhaitez pas un combat très inégal. En combat frontal, la seule chose à craindre est qu'ils aient apportés des loups. Ces deux races sont souvent proches, et il arrive que les gobelins arrivent à dresser ces créatures pour le combat. Cependant, un loup ne serait pas à son aise dans une galerie, et il est peu probable d'en voir ici. Cela vous éclaire-t-il gente dame ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elyona Mirage

Elyona Mirage


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 0:39

Elyona écoutant le discours du marchand. Ce dernier ne répondait pas à sa première question mais certaines informations pouvaient s'avérer utiles. D'autant qu'Elyona repensait à sa désagréable sensation d'être espionnée tout à l'heure, elle avait tenté de repérer une présence connue mais elle n'avait jamais rencontré de gobelins ou de loups de toute sa vie. Cette position la gênait, trop de détails lui échappaient pour être prête à toute éventualité.

- Je n'avais pas connaissance de tout ces faits merci. Les loups ne me font pas peur et comme vous, je les vois mal à l'aise dans des galeries mais méfions nous quand même. Quant aux torches, nous tâcherons d'en prendre soin et je pratique un peu la magie pour ma part, la lumière ne sera pas le problème majeur pour ceux m'accompagnant. Mais que nous conseillez vous donc pour la formation des groupes? Ou bien y a-t-il d'autres choses dont nous devrions être informés avant de nous enfoncer dans ses galeries?
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 0:46

"Ce n'est pas moi qui pourrait vous conseiller la dessus, je n'ai jamais participé personnellement à un combat. Il me semblerait cependant logique de diviser les combattants et magiciens dans les groupes, aussi proposé-je Elyona, Guilan et Karrigan d'un côté, Eldyon maître nain et Telgas de l'autre qu'en dites-vous ?"

Guilan répondit le premier, l'air intéressé par la proposition du marchand :
"Je trouve tes choix justifiés, mais je pense qu'il vaut mieux qu'Elyona accompagne Eldyon et Telgas, ses talents pourront ainsi compléter ceux du mage. De plus, je ne pense pas que Karrigan craigne un quelconque gobelin, et je sais pour ma part me battre correctement. Nous suffirons largement pour sécuriser les galeries sans elle."


Dernière édition par Kassadin le Lun 8 Nov - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldion Inwë

Eldion Inwë


Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 31
Localisation : Yvelines

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 18:29

Ce fut le dénommé Guilan qui prit la parole en faisant un plan des mines au sol et en expliquant comment est ce qu'ils allaient fonctionner. Ils resteraient donc ensemble le long du premier niveau et se sépareraient en deux groupes ensuite. Les derniers détails de l'organisations de la petite aventure continuaient encore à être mis au point, commençant à faire impatienter le jeune elfe. Il y eut des discutions sur les gobelins, sur le fait d'aller voir toutes les galeries, sur les loups et les groupes commencèrent enfin à être abordé.


Le marchand, connaissant les noms de chacun, évoqua donc une première possibilité de groupe. Le jeune elfe entendit alors l'évocation du nom "Karrigan". L'elfe aux cheveux mauves. La veille, Eldion pensait avoir déjà vu la jeune elfe quelque part d'autre mais ce nom lui était très familier. Ça commençait à lui revenir mais ce n'était pas encore très sûr. Guilan prit alors la parole, sortant ainsi l'elfe de ses songes. Il proposa un nouveau groupe.


Eldion ne connaissait pas les membres de ce groupes d'aventurier, il se disait donc qu'il était un peu dur pour se prononcer sur la création des groupes. Même concernant lui-même, il se demandait bien comment est ce qu'ils pouvaient savoir s'il devait aller dans tel ou tel groupe. A première vu, on voyait qu'Eldion était assez rapide et que c'était un archer avec son arc et son cargo de flèche toujours avec lui. Mais ils devaient certainement ignorer qu'il était aussi un magicien ou, plus précisément, un bon métamorphe. Il ne comptait pas vraiment révéler ses capacités de métamorphes tout de suite étant donné qu'il comptait utiliser en premier lieu ses flèches et, s'il devait se battre à courte distance, son épée légère. Il n'utiliserait la magie que s'il n'en avait pas le choix.


Eldion tourna de nouveau son regard vers l'elfe aux cheveux mauves. La dénommé "Karrigan"... Oui... Il l'avait déjà vu... Sur une affiche... Des cheveux mauves... une elfe... un avis de recherche... Ça y est ! Eldion s'en souvenait enfin ! Karrigan, c'était le nom de Karrigan Elwym, la princesse en fuite que de nombreuses personnes recherchaient. Le jeune elfe n'en savait pas plus. Il savait juste qu'elle était en fuite et que des personnes la recherchait... Il savait aussi qu'il y avait un bon prix à la clé pour sa capture. Mais Eldion n'était pas comme ça. Si elle fuyait, il devait y avoir une bonne raison. Il mettrait tout ça au clair plus tard et s'adressa, cette fois, au groupe :


- Ok, moi, de toute façon, n'importe quel groupe me va. On est partit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trancefloor.wordpress.com/acceuil/
Elyona Mirage

Elyona Mirage


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:57

Pour Elyona, les groupes que proposait le marchand lui semblaient corrects. Seul inconvénient elle se retrouvait avec Guilan. Ce retrouver avec ce personnage agaçant pour rester poli ne la réjouissait guère mais après tout elle était prête à prendre son mal en patience le temps de l'aventure. Une fois cela fini, elle espérait ne jamais recroiser ce personnage. elle allait faire entendre son accord quand l'empêcheur de tourner en rond s'exprima.
Il semblait que l'aversion qu'Elyona éprouvait à son encontre était tout à fait réciproque vu qu'il évitait ,en prenant soin cependant de le tourner habilement, d'être dans le même groupe qu'elle. S'éloigner de lui la réjouissait, elle ne pouvait le nier, mais laisser Karrigan seule avec lui ne la rassurait pas. Après tout, peut être que Guilan savait quelque chose qu'elle ignorait à propos de sa jeune amie, ou qu'il l'avait reconnu. D'un autre côté, entre Karrigan et Guilan elle aurait misé sur la jeune femme pour un combat.

- Bien, cela ne me dérange pas. Cependant, pensez vous que la formation d'un groupe de quatre et d'un de deux soit l'idée la plus judicieuse? Karrigan va vite se lasser de devoir vous protéger mon cher.

Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:04

Irrité, le jeune homme toisa la jeune femme l'ayant ainsi blessé dans son orgueil :
"Vous croyez que j'ai besoin d'aide pour me défendre ? Je ne me laisserai pas ainsi critiquer par une femme qui n'ose même pas découvrir son visage par peur du froid !"

Il faisait mine de s'éloigner lorsque le marchand intervint pour calmer le jeu :
"Elle ne cherchait pas vraiment à vous blesser jeune homme, vous avez simplement récolté ce que vous avez semé."

Puis, se tournant vers Elyona :
"Cependant ma dame, je ne crois pas que ce lieu soit propice à se genre de débordement, je vous suggère donc de clarifier vos intentions mutuelles pour la cause commune, vous pourrez reprendre votre querelle plus tard et ailleurs. Pour les groupes, vous n'avez cas échanger les places du maître nain et d'Elyona, vous n'aurez pas de problèmes dans les galeries ainsi."

Guilan marmonna quelques vagues excuses, surtout pour éviter d'être davantage ridicule qu'il ne le paraissait déjà.


Dernière édition par Kassadin le Lun 8 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyona Mirage

Elyona Mirage


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:21

Elyona ne se laissa pas démonter, bien contente d'avoir réussi à faire réagir le jeune homme. Après tout s'il ne s'était pas entêté, elle aurait laissé ça de côté. Il l'avait cherché, il l'avait trouvé, la jeune femme supportait mal de se faire marcher sur les pieds à plusieurs reprises.
Elle se tourna vers le marchand qui avait tenté de calmer le jeu et lui décocha un sourire innocent :

- N'ayez crainte monsieur. Je regrette d'avoir entamé l'orgueil de ce pauvre garçon, je ne faisais qu'essayer de pointer le déséquilibre des groupes et pour ma part, je ne compte pas reprendre cette querelle plus tard.

Elle s'étonna toutefois de la perspicacité de Guilan. Elle l'avait cru plus dupe qu'il ne l'était vis à vis de la dissimulation de ses oreilles. Enfin cela lui était égal vu qu'ils se séparaient bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeLun 8 Nov - 22:13

Karrigan s'était levée tôt afin de se préparer au mieux pour la quête qui l'attendait. Elle rangea ses armes au fourreau, embarqua quelques plantes de soins et sortit de sa chambre pour rejoindre le groupe. Celui-ci se mit en marche rapidement, en silence. Le paysage du village disparaissait peu à peu pour laisser place à un paysage terrifiant et désolé. En venant en territoire homme, Karrigan s'attendait à trouver des paysages très différents des paysages elfiques mais pas à ce point. Elle qui aimait la nature se sentait très mal dans ces landes désolées. De plus les corbeaux qui coassaient autour du groupe lui glaçaient le sang. Ils arrivèrent enfin à la mine, et commencèrent à parler stratégie. Elle écouta d'une oreille distrète et ne pris pas part à la conversation, tant elle était opressée par le paysage. Elle était même pressée de rentrer dans la mine pour le voir disparaître. Ses compagnons se mirent à former des groupes et elle entendit avec horreur Guillan prononcer son nom. Elle regarda avec peur l'elfe qui avait rejoint son groupe, et leurs regards se croisèrent. Elle y vit qu'il avait reconnu le nom. Elle fut presque prise de panique, ce qui lui fit oublier le paysage, et elle prit enfin la parole.

-Guillan a raison. Je préfère n'avoir que lui à proteger. En première ligne, moins on sera, plus facile sera notre progression. Je préfère qu'on ne soit que tous les deux. S'il y a un problème, on vous appellera pour que vous veniez nous aider.

*Il ne faut surtout pas que je me retrouve en groupe avec Eldion. Et au moins, Guillan est un homme, je pourrais lui demander de l'aide, et s'il se retourne contre moi, il sera plus facile à faire taire que si le nain vient avec nous... Mais nous n'en sommes pas encore là, je me fais surement des idées quant à cet Elfe...


Elle regarda une nouvelle fois le jeune elfe qui la regardait également, et elle ne put réprimer un fisson. Pour la première fois depuis qu'elle avait quitté sa terre natale, elle avait peur. Peur du paysage, et peur de ce jeune elfe, qui était une des rares personnes à l'effrayer... Elle regrettait maintenant amèrement d'avoir révélé son nom!
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 0:43

Tout fier, le jeune garçon annonça à la cantonade :
"Vous voyez que j'avais raison, nous suffirons largement à 2 si nous prenons le chemin de gauche au 2e niveau. C'est celui qui à le moins de ramification si on le longe le mur, cela ne devrait pas être trop compliqué."
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 1:03

Karrigan le regarda, irritée

-Le problème, c'est que si tu joues les fièrs bras comme ça, je vais vite me retrouver seule! J'espère quand même que tu te bats comme tu parles! Mais c'est la meilleure solution, être plus nombreux nous ralentirait plus qu'autre chose...

Elle se tourna vers le groupe pour regarder un à un les individus. Tous avaient leur spécialité et elle était sûre qu'ils étaient tous capables de survivre dans la mine. Elle était également certaine qu'un peu d'aide pour son groupe serait utile mais elle préférait assurer sa propre sécurité avant tout.

*Je préfère cent fois être tuée par un gobelin que revoir celuique j'aurais du épouser... La mort est plus douce que le sort qu'il me réserverait...

A cette pensée, elle ne pût s'empêcher de regarder à la dérobée l'elfe qui -elle en était certaine- l'avait reconnue...

Revenir en haut Aller en bas
Elyona Mirage

Elyona Mirage


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 15:05

Malgré sa proposition, Karrigan préféra rester seule avec Guilan. Ce dernier ne rata pas évidemment l'occasion de jubiler sur son apparente victoire.

* Quel enfant! Reste zen ma vieille...*

En effet, si les elfes étaient renommés calmes, Elyona envisageait de plus en plus d'être l'exception à la règle en lui mettant la correction qu'il méritait depuis un moment déjà. Malheureusement, sa sagesse lui conseillait de faire fi du jeune homme, d'autant plus qu'elle avait assuré au marchand que leur querelle en resterait là.
Apparemment, Karrigan était tout aussi agacée par la ridicule outrecuidance de Guilan, ce qui évita à Elyona de se poser plus longtemps la question sur la possible correction qu'elle voulait lui faire subir. D'ailleurs, la jeune elfe ne la comprenait pas trop. Pourquoi tenir à rester seule avec cet odieux personnage? En outre un compagnon de plus aurait été plus prudent et ne les aurait pas tellement ralenti. Est ce la présence du nain qui l'effrayait tellement? La jeune femme soupçonnait que quelque chose n'allait pas sans réussir à mettre le doigt dessus.

- Bien, si c'est réellement ce que vous souhaitez, faisons ainsi. La composition des groupes gêne-t-elle encore d'autres personnes?


Elle se tourna vers les autres, voir s'il y avait quelconques signes de mécontentement.

Revenir en haut Aller en bas
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 15:28

Afin d’éviter plus de remue-ménage, Telgas se contenta de suivre la répartition des groupes. Le marchand semblait être le plus connaisseur en matière de gobelins et pourtant il allait rester en dehors de la mine. A observer ses alliés, il sentait que tout n’était pas clair entre eux. Elyona qui taquinait Guilan et Karrigan qui fusillait le jeune elfe du regard laissait soupçonner quelques petits désaccords. L’idéal était de les séparer et c’est ce qui se fit. Karrigan protègerait Guilan et Elyona protègerait le jeune elfe dont il ne savait toujours pas le nom. Puisque tout cela lui convenait, le mage répondit :

- Cela me va.

Et il fit abstraction de ses pensées personnelles avant l’entrée dans la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 16:39

Après s'être enfin décidés, les membres du petit groupe s'avancèrent vers l'entrée de la mine qui ressemblait terriblement à une bouche béante avec les cadavres déjà méconnaissable après le passage des corbeaux. Une longue galerie de plusieurs mètres de large s'élançait en ligne droite dans la colline avec une légère pente, puis disparaissait dans l'obscurité, quoique les elfes arrivaient encore à distinguer le bout du chemin qui tournait brutalement, indiquant la fin du premier niveau selon les informations de Guilan.
Comme il l'avait dit, on pouvait également voir plusieurs galeries annexes s'ouvrir dans la paroi, mais nul être vivant n'était visible, quoiqu'on puisse encore voir quelques cadavres gobelins ça et là, dont plusieurs étaient fraîchement morts. Le groupe commença alors à descendre, arrivant assez rapidement au premier embranchement d'où 2 galeries partaient de part et d'autre du couloir principal.
Guilan prit la parole :
"Devons nous perdre notre temps à explorer tout ces recoins ? Les mercenaires d'hier sont passés avant nous et ils ont probablement nettoyé tout ce qu'il y avait à nettoyer. Cela pourrait nous faire gagner un temps précieux."
Revenir en haut Aller en bas
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 16:54

- Perdre du temps vaudrait mieux que de perdre quelqu’un de précieux, vous ne trouvez pas ? A moins qu’un groupe n’examine les galeries ce qui permettrai à l’autre d’avancer au niveau suivant.

Il avait du mal à peser le pour et le contre de sa proposition. Séparer les deux groupes dès le début était risqué, ne pas contrôler les galeries juxtaposées le serait bien plus et il tenait à respecter le gain de temps qu’énonçait Guilan.
Revenir en haut Aller en bas
Eldion Inwë

Eldion Inwë


Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 31
Localisation : Yvelines

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 18:00

Il semblait y avoir diverses tensions dans le groupe. Les deux jeunes femmes semblaient être en conflit avec Guilan. Mais, étrangement, Karrigan décida de rester seul avec Guilan. C'était assez étrange vu les tensions mais Eldion ne jugea pas nécessaire d'intervenir. S'ils avaient des problèmes dans la mine, se serait leur choix. C'était enfin réglé. Les groupes étaient fait. Guilan irait avec Karridan. Quand à lui, Eldion, il partirait avec les trois autres personnes.


L'impatience du jeune elfe s'arrêta enfin. Ils entrèrent dans la mine et commencèrent à marcher le long du premier niveau. Ils s'arrêtèrent soudain au premier embranchement. Guilan proposa de continuer sans regarder les branches annexes. Le mage, quand à lui, ne semblait pas être d'accord à ce propos. Eldion se mit alors à réfléchir quelques instant. Si ce qu'avait dit le marchand était vrai, il n'y avait que des gobelins ou, au pire, des loups dans ces mines. Dans ce cas là, il n'était pas nécessaire de regarder les couloirs annexes car, même au risque de se faire piéger, des gobelins ne tiendraient pas longtemps face au petit groupe... C'était pas solide ces bêtes là. Seulement, le jeune elfe se demanda s'il n'y avait pas d'autres créatures que des gobelins dans ces mines. Le marchand était quand même bizarre d'en savoir autant sur ces mines et Eldion aavit tendance à ne se fier, à la base, qu'à ses propres informations ou à des personnes auquel il pouvait déjà faire confiance. Le marchand, il ne le connaissait pas, à la base. Le croire sur parole ne devait pas être une bonne idée. C'est pourquoi Eldion s'exclama :


- Moi, je propose qu'on commence déjà à explorer les galeries annexes. On ne sait jamais, il y a peut être des créatures plus féroces que des petits gobelins. Et, que je saches, notre mission première était de secourir des blessés, non ? Il y en a peut être dans les couloirs annexes encore en vie. On doit aller les explorer, on ne perdra pas beaucoup de temps en plus, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://trancefloor.wordpress.com/acceuil/
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 19:51

Lorsque le groupe s'engagea enfin dans la mine, Karrigan se sentit extrêmement soulagée de quitter le paysage apocalyptique de l'exterieur. L'interieur était également glauque, avec ses galeries creusées à même la terre, ses parois couvertes de sang, les cadavres humains et goblinoides qui couvraient le sol, et surtout l'odeur horrible que ceux ci dégageaient. Ils avancèrent d'abord rapidement car les galleries annexes droites et courtes permettaient une vision rapide. Il n'y avait pas de risques à l'interieur.
Le groupe s'enfonçait dans la mine et elle se sentait de plus en plus rassurée de quitter l'elfe qui en savait trop. Même si elle avait peur de se retrouver seule avec ce gamin qui ne s'était peut être jamais battu, elle voulait pouvoir souffler un peu. De plus, elle soupçonnait la mine d'être plus dangereuse que le marchand voulait bien le réveller...
Lorsqu'ils arrivèrent en bas, ils commencèrent à discuter de comment explorer le second étage. Elle se sentit agaçée de devoir rester plus longtemps avec le groupe.

-Je suis d'accord avec Telgas, on devrait se séparer. Guilan et moi nous partirons devant pour explorer les galleries annexes pendant que vous explorerez la gallerie centrale. Il me semble que c'est la meilleure solution... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 20:36

Guilan répondit, espérant couper court à cette conversation :
"Elle a raison, nous ne pouvons plus nous permettre de perdre du temps maintenant ! Il reste peut-être des mineurs à sauver ! Lorsque vous arriverez en bas, fouillez le chemin de droite, nous prendrons celui de gauche dans quelques instants. Quoiqu'il arrive, personne ne descendra au dernier niveau seul c'est bien compris ? Il est très tortueux et on peut facilement s'y perdre si l'on est séparés."

L'ensemble du groupe approuva ce compromis, et Elyona, Eldion, Telgas et Kith'Kat poursuivirent leur chemin vers le second niveau. Lorsqu'ils furent partis, il se tourna vers Karrigan :
"Fouillons ces galeries une par une maintenant, je vais passer devant pour reconnaître le danger."
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitimeMar 9 Nov - 20:52

Karrigan regarda le groupe s'éloigner et se tourna vers son compagnon.

-Je ne sais pas si c'est vraiment prudent de te laisser passer devant, mais si tu y tiens tant, vas y. Je verrais ce que tu vaux réellement... Je ne serais pas loin derrière, ne t'inquiètes pas.

*S'il meurt maintenant, je suis mal... Mais si ça se trouve c'est un très bon guerrier malgré son jeune âge!.


Karrigan lui fit un sourrire encourageant et se saisit d'une de ses lames.

-Sors ton arme, il faut que tu sois prêt à toutes évantualitées... Je ne sais pas s'il n'y a que des gobelins et des loups ici...

Elle s'engagea alors à sa suite en priant pour que tout aille bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine    [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine
» [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine , 2e groupe
» [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine, Epilogue
» [Quête] Le Traqueur
» [Quête] Une information de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de l'Est :: La Grande Plaine :: Melek, petit village de la Grande Plaine :: La Mine-
Sauter vers: