Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Salle à Manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séléna Liran

Séléna Liran


Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010

Feuille de personnage
Equipement porté: Epée courte, 3 dagues
Argent Total (cuivre): 531

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: La Salle à Manger   La Salle à Manger I_icon_minitimeMer 2 Fév - 20:37

Séléna était heureuse que ses amies soient tombées d'accord avec elle. Elles comprenaient la peur de Karrigan d'être traquée, mais la jeune femme avait confiance dans les murs épais qui entouraient la halte, aussi ne s'était-elle pas laissée entraînée aussi vite dans une autre chevauchée effrénée. A la différence de la veille, la salle commune était assez calme, sans doute à cause de l'heure car seuls les premiers rayons de soleil étaient visibles dehors. Dans un coin de la salle, on entendait des chuchotis, apparemment des marchandages menés par un individu à l'air louche, mais à la mine facilement reconnaissable. Séléna attendit que les acheteurs soient partis en cédant une belle quantité de pièces contre des idôles sans aucune valeur réelle, puis elle approcha l'escroc qui faisait prestement disparaître l'argent dans sa tunique, et commençait à s'éloigner :
"Alors Jilano, toujours à la recherche d'innocentes victimes à flouer ? Tu ne perdras jamais tes mauvaises habitudes on dirait."

Elle émit un rire moqueur puis salua chaleureusement l'homme qu'elle avait rencontré dans ce même lieu, quelques mois plutôt. A l'époque, il avait essayé de l'escroquer comme pour ses autres clients, mais la jeune femme n'était pas si naïve et avait vite démasqué Jilano, de manière discrète car elle doutait que l'homme eut mauvais fond. Elle ne l'avait jamais regretté puisque durant les quelques jours qu'elle passa en sa compagnie, elle apprit de nombreux tours de passe-passe, et se lia d'amitié avec l'homme. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait déclaré qu'il retournait à la recherche d'une piste au sujet de ses enfants qui, selon lui, avaient été enlevé par ses ennemis bien que Séléna n'en ait jamais vu l'ombre d'une trace. Elle savait que, plus jeune, il avait pris un mauvais coup qui perturba sa mémoire, au point qu'elle avait du mal à savoir s'il savait réellement la vérité sur son passé. Elle lui demanda de ses nouvelles pour savoir pourquoi il était aussi vite revenu sur ses pas, mais son air sombre la dissuader d'en demander davantage. Enfin, elle lui demanda :
"Tu me connais, je suis toujours à me fourrer dans des pétrins pas possible mais celui-là est particulièrement dangeureux. Est-ce que tu pourrai m'apporter ton aide ? Bien sûr il me faudra d'abord en informer les personnes qui voyagent avec moi, mais je devrais arriver à les convaincre. Nous ne sommes que 3 et une paire de bras supplémentaires ne seraient pas de trop. Et qui sait ? Nos aventures hasardeuses pourraient te donner des pistes dans ta quête."
Revenir en haut Aller en bas
Jilano Leonas

Jilano Leonas


Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Equipement porté: Baton de sorcier; épée naine; arc pliable
Argent Total (cuivre): 13 000

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger I_icon_minitimeMer 9 Fév - 0:21

Jilano fut surpris lorsqu'il vit Séléna, car cette figure familière commençait à s'effacer dans sa mémoire tant la dernière rencontre datait.
Alors belle plante, encore dans les embrouilles ! Raconte moi un peu ce qu'il t'arrive mais par pitié achète moi des vêtements plus chauds tu me donne froid.
Ils s'assirent à une table puis se dévisagèrent mutuellement un bref moment. Jilano n'avait pas changé du tout et il le savait car le temps coulait sur son corps sans laissé de traces. Peut-être était il plus musclé car il avait repris l'entrainement dans le but de reprendre son chemin. Séléna par contre avait changé. Elle était plus mure, son allure était puissante et son regard avait conservé le coté sauvage qui avait plu au marchand lors de leur première rencontre.
J'éspère que tu n'es pas encore fourrée dans des problèmes qui te dépassent. Je sais qu'une elfe recherchée est descendue à cette auberge hier mais mes informateurs l'ont perdue de vue ce matin. Elle était accompagnée par une elfe, une jeune femme qui, selon les mêmes informateurs, te ressemblerait, et d'un homme à l'air endormi. Tu te demandes peut-être pourquoi je sais cela, eh bien je peux t'affirmer que de rester dans un endroit tranquille à faire un travail honnète aide à avoir un réseau d'information stable. Tu devrais essayer.
dit Jilano d'un ton paternaliste.
Par contre l'endroit commence à s'agiter donc c'est pas ici qu'il faut essayer. Tu as dit avoir une proposition à me faire alors je t'écoute mais je tiens à voir tes compagnons avant de me prononcer: je te connais trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Liran

Séléna Liran


Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010

Feuille de personnage
Equipement porté: Epée courte, 3 dagues
Argent Total (cuivre): 531

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger I_icon_minitimeMer 9 Fév - 19:30

Séléna était heureuse que son ancien ami se souvienne toujours d'elle, mais elle était étonné d'apprendre qu'il était resté si longtemps au même endroit, quoique pas étonnée qu'il ait graissé la patte de quelques domestiques pour en apprendre davantage sur ses futures proies.
"Tu as deviné juste, Jilano, mais il vaut mieux ne pas en parler trop à haute voix. Les elfes ont beaux être méprisants envers notre race, ils n'hésitent pas à soudoyer si cela peut les aider. N'importe qui dans cette salle peut être un informateur. Pour le moment, des gens sont sur nos traces même s'ils ne doivent pas savoir exactement où nous sommes. De quels troubles parle-tu donc ?"

Revenir en haut Aller en bas
Jilano Leonas

Jilano Leonas


Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Equipement porté: Baton de sorcier; épée naine; arc pliable
Argent Total (cuivre): 13 000

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger I_icon_minitimeMer 9 Fév - 20:41

Jilano fit un grand sourire
Tu sais, je connais bien ceux à qui l'on peut faire confiance, et ceux que l'on peut payer afin de se renseigner
Puis il fixa un coin sombre de la pièce, et finit par se redresser.
Les alentours s'agitent. Les quelques fermiers des environs perdent de plus en plus de bêtes, et certains voyageurs disparaissent soudainement. Les gens d'ici n'y font pas attention, mais moi je n'aime pas ça : cela ne présage rien de bon. J'était passé ici pour rendre visite à un de mes collaborateurs les plus précieux et refaire mon réseau d'informateur mais il m'a fait faux bond. C'est pourquoi il faut que je reparte, sans plus tarder. N'importe où. Voilà pourquoi ta proposition m’intéresse car mes recherches ici n'avancent plus.
Il finit par poser les yeux sur Séléna.
Mais cela dépendra aussi de tes compagnons. Les elfes ont tendance à ne pas faire confiance aux nécromanciens, même si le nécromancien en question a arrêté son art depuis longtemps. J'aurai tout de même des questions à poser à cette princesse.
Une expression de tendresse passa sur son visage un court instant. Séléna avait remplacé sa fille perdue un court instant, lorsqu'il l'avait rencontrée la première fois. Il était presque fière qu'elle accompagnasse une princesse elfe.
Allé fainéante, mène moi à tes comparses, mauvaise graine.
Dit Jilano, lorsqu'il se leva brusquement, un grand sourire au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Liran

Séléna Liran


Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010

Feuille de personnage
Equipement porté: Epée courte, 3 dagues
Argent Total (cuivre): 531

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:42

La jeune femme lui sourit chaleureusement, puis se dirigea vers la chambre où elle dormait avec ses amies. Tout en marchant, elle s'enquit auprès de son vieil ami :
"En parlant de recherches, as-tu découvert quoi que ce soit au sujet de tes enfants ? Tu semble toujours aussi désireux de les retrouver. pour ma part, je suis un peu comme toi si ce n'est que j'ai une bonne raison de suivre ces deux elfes : mes cauchemars, dont je t'ai déjà parlé, m'ont reprise et j'ai un besoin pressant de sécurité. Or, il m'a semblé apercevoir en rêve la tête de Karr... enfin de l'elfe que je protège, dit-elle en se reprenant, de peur d'être écoutée, et j'ai de bonne raison de croire qu'elle pourra m'aider, à moins que je ne m'attire davantage d'ennuis comme tu sembles le penser. "

Ils arrivèrent devant la porte de la chambre, où Séléna s'arrêta. Elle eut un sourire gêné puis repris :
"Je suis contente de ne plus être seule mais... je t'emmène sur une route risquée tu dois t'en rendre compte. Si tu souhaite partir, je te prie de le faire avant d'entrer pour ne pas t'attirer d'ennuis ni nous en faire courir. Si tu entres, il faudra probablement que tu accepte de nous suivre pendant quelques temps, j'en ai peur. Quant à mes amies, elles t'accepteront j'en suis sûre. Elles seront sûrement méfiantes, à juste titre te connaissant, mais je ne doute pas que tu arriveras à t'intégrer dans le groupe, où tes diverses talents nous seront plus qu'utiles."
Revenir en haut Aller en bas
Jilano Leonas

Jilano Leonas


Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Equipement porté: Baton de sorcier; épée naine; arc pliable
Argent Total (cuivre): 13 000

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger I_icon_minitimeSam 12 Fév - 2:47

Jilano regarda Séléna dans les yeux et pris un air mystérieux.
Étrange que cette elfe soit mêlée à ces rêves. Elle semble être le lien entre beaucoup de chose. Pour en revenir à mes enfants, mes recherches ont nettement avancées depuis que l'on s'est vus pour la dernière fois, mais pas suffisamment à mon gout. Je sais qu'on les à vus plusieurs fois ici, et qu'ils ont bien grandi. Mais je ne sais toujours pas qui les a enlevés ni qui les retient prisonnier en ce moment. je ne sais même pas ce qu'ils endurent. Cependant lors'que je tente d'interroger des fermiers de l'époque tous prennent peur et me fuient comme si j'annonçais un danger terrible. Celui qui est derrière tous cela doit être connu, craint et redouté. Mais je renoncerais pas.
Une lueur étrange brillait dans son regard.
Ici mes investigations piétine. On sait des choses mais on me les cache. Paefois mes questions me mènent dans des positions très délicate.... et cela arrive de plus en plus souvent. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut que je retrouve par moi même certaines informations vis à vis des mes ennemis en me tournant vers mon sombre passé. Cela me permettrait, si je parvient à retrouver quelques brides de ma mémoire, à améliorer mes chances de survit dans les situations critiques comme elles où me mènent mes questions. Si seulement je pouvais me souvenir de ma magie et de ma maîtrise des armes ! .... Les médecins sont formelles et unanimes pour une fois: il faut que je voyage pour retrouver des paysage familier, pour faire des activité de mon ancienne vie, et pour me retrouver dans des situations que j'ai déjà vécu. Et je pense que le meilleur moyen pour retrouver ce passé qui me manque tant, est de t'accompagner dans ta quète.
Jilano posa sa main sur la poignet de la porte puis frappa à la porte avec son rythme habituel, reconnaissable uniquement pour ceux qui le connaissent bien.
Pour mes enfants, mes parents, mes maîtres, et tous ceux qui comptent sur moi, j'irai jusqu'au bout et je ferai tout ce qui est nécessaire pour avancer, même si les voies que j'empreinte sont pleines de danger.
Il adressa un clin d'oeil à Sénéla.
Et puis je ne vais pas te laisser seule avec deux elfettes: qui te protégerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Liran

Séléna Liran


Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010

Feuille de personnage
Equipement porté: Epée courte, 3 dagues
Argent Total (cuivre): 531

La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger I_icon_minitimeSam 12 Fév - 23:13

La jeune femme sourit gentiment, puis entra dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: La Salle à Manger   La Salle à Manger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle à Manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de l'Est :: La Grande Plaine :: la Halte d'Emeric-
Sauter vers: