Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine

Aller en bas 
+2
Elyona Mirage
Kassadin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 0:32

Telgas ne dormait pas. Il lisait. Assit sur son lit, l'oreiller relevé, une bougie allumée sur la table de nuit, il étudiait des parchemins sur l'Altération. Il n'arrivait cependant pas à se concentrer. Après avoir entendu des voix dans le couloir, c'était maintenant à la salle commune de l'auberge de faire du raffut. Agacé, il se dégagea de sa couette, se leva s'habilla, rangea ses parchemins dans son sac avant de descendre. Arrivé dans la salle commune, il vit trois personnes au centre. Curieux, il s’assit à une table et observa la scène. En écoutant ce qu’il se disait entre ces personnes et avec l’apparition de nouveaux intervenants, il put rapidement déduire la cause de tout ce ramdam. Il trainait depuis trois jours dans cette auberge et la venue d’une petite aventure à risques ne pouvait que le séduire. Il s’approcha du petit groupe :

- Pardonnez moi, à vous entendre j’ai cru comprendre que vous recherchiez des alliés pour aller rendre visite à des gobelins dans une mine des Montagnes Brunes. Je suis mage et peut donc vous être d’une utilité non négligeable. Est-il possible que je me joigne à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 0:34

Le marchand se retourna vers Telgas, apparemment étonné par ses propos.
"Un mage ? Merci dieux, je n'en demandais pas tant ! Bien sûr que votre aide nous serait très utile, si vous souhaitez vous joindre a nous bien sur."

En effet, même Guilan semblait intéressé par l'idée de combattre avec un mage à ses côtés plutôt que seul contre 2 ou 3, et semblait implorer le mage de les accompagner.


Dernière édition par Kassadin le Sam 6 Nov - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 0:41

Fière de son effet, Karrigan allait proposer le départ des troupes quand elle entendit une voix derrière elle. Elle vit alors un jeune homme, un mage apparement, proposait lui aussi son aide. Elle n'en fut que plus heureuse.

*Un mage sera d'une aide sans égale dans ce genre de quête! Ces hommes ont vraiment eu de la chance, les goblins ont attendu qu'une véritable armée soit présente en ville pour envahir la mine!

-Un mage?! Quelle chance pour nous! Comme cela, tu pourras detecter les pièges, et je pourrais aller les désamorcer! Les goblins n'ont vraiment pas choisis leur jour pour attaquer les mines de la ville! On va les bouter hors de leur village! Au fait, je m'appelle Karrigan, et je suis enchantée de vous connaître et de vous aider!

*En plus, j'ai une dette envers Elyona. Cette quête est peut-être l'occasion de m'en acquitter...


Karrigan se dit que les goblins n'allaient avoir aucune chance si les forces continuaient de grossir ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 0:47

Le marchand se retourna vers Elyona, qui était restée un peu en retrait depuis le début de la conversation :
"Pensez-vous toujours être des nôtres ma dame ? Maintenant que ce mage nous accompagne, il serait peut-être inutile de vous mettre en danger."

Les hommes dans la taverne approuvaient gravement son choix, manifestement mal à l'aide à l'idée de laisser l'une des leurs partir se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 0:56

Enchanté de cet accueil, le jeune mage remercia Karrigan de l’avoir accepté dans le groupe. Il se tourna vers le marchand, interpellé par sa remarque sur la jeune humaine :

- Ne souhaiteriez-vous pas connaître la valeur de cette demoiselle avant de la renvoyer du groupe ?

Aux autres compagnons, il demanda :

- L’un d’entre vous aurait t’il marqué l’emplacement de la mine sur une carte ? Je connais mal les Montagnes Brunes et connaître notre destination m’aiderai grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 0:59

Guilan répondit à la place du marchand :
"Si elle est faible, elle ne fera que nous ralentir et je préférerai ne pas prendre ce risque. Quant au chemin qui mène à la mine, il suffit de suivre la route mais je vous y emmènerai, c'est la moindre des choses puisque vous m'aidez à sauver mon village."
Revenir en haut Aller en bas
Elyona Mirage

Elyona Mirage


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 14:18

Elyona se retourna lorsqu’elle reconnu une voix familière provenant de derrière et fut assez surprise de voir Karrigan, debout, en plein forme semblait il mais surtout en train de proposer son aide. Était-ce vraiment raisonnable ? Elyona se rappelait clairement l’état de quasi agonie dans lequel elle se trouvait quelques heures auparavant et surtout d’un ou des problèmes qui selon ses dires la traquait. La jeune elfe s’étonna du peu de méfiance de la jeune femme à l’égard de ces nouvelles personnes, qui pouvait tout aussi bien être à la solde de ces traqueurs ou tout simplement l’apprendre et retourner leur chemise. Après tout, nous étions tous un peu intéressés par le gain qui se profilait au bout de cette quête.

* Enfin bon. Je suis contente de voir qu’elle s’en est remise aussi vite. Je ne la connaissais pas aussi exubérante, c’est amusant.*

Il est vrai qu’à côté de la figure mal en point, Karrigan apparaissait pleine de vie maintenant, se réjouissant apparemment de la nouvelle aventure qui l’attendait. Par cet enthousiasme, elle ainsi le contenu du fourreau qu’elle avait aperçu plus tôt dans la soirée. Tout comme elle, Karrigan était escrimeuse même si dans le cas d’Elyona cela se résumait à une seule arme et légère.

Un mage s’inséra également au petit groupe qui augmentait en nombre et en valeur au fur et à mesure. Elyona le jaugeait du coin de l’œil. Ce dernier semblait tout droit sorti d’une école de magie, sans doute l’Académie des Arcanes dont son mentor lui avait parlé à de nombreuses reprises. La jeune femme était curieuse de savoir quelle genre de magie il pratiquait et à quel niveau. Alors qu’elle faisait ses suppositions dans sa tête, elle faillit ne pas entendre le marchand s’adresser à elle.

* Allons bon qu’est ce qu’il me veut ? Que j’aille faire sa cuisine ? *

Bien sûr, elle garda ses propos pour elle, sachant que cela n’avancerait à rien. L’homme avait changé de ton même si, le contenu exprimait le même message « vous n’êtes qu’une faible femme, retournez vous occupez de votre foyer ». Sauf que dans le cas présent, son unique foyer c’était la chambre de l’auberge et bientôt peut être la rue ou les bois par manque d’argent.
Cependant, le jeune mage prit sa défense même si cela ne semblait pas convaincre son interlocuteur. Elyona prit la parole et remerciait tout d’abord le mage avant de s’adresser au marchand et Guilan.

- Soit je suis plutôt faible je ne le nie pas comme vous pouvez le constater. Cependant, si vous le permettez je vous donnerai le conseil de ne pas vous fiez aux apparences. Je tiens à faire partie de l’aventure. Si je vous ralentis, je m’en irai mais je ne crains pas les longues marches et je pense être en mesure de me protéger seule.

Pour le moment, personne n'avait besoin de savoir qu'elle était une elfe. Si elle pouvait faire ravaler ces paroles à ces hommes elle en serait bien contente. Karrigan ne dirait sans doute rien, il ne restait plus qu'à espérer que son sort se maintienne sans trop la fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 14:23

Karrigan fut piquée au vif par la remarque de Guilan concernant la jeune femme qui l'avait aidée. Malgré que la jeune femme ai elle même cloué le bec du garçon, elle ne put s'empêcher de remuer le couteau dans la plaie:

-Jeune homme, je trouve assez déplacé de refuser une aide sous pretexte qu'elle nous ralentirait! Vous ne semblez pas être en position de rejeter de l'aide, à moins que vous ne souhaitiez liberer cette mine seul. Cette jeune femme m'a aidée hier, et je pense qu'elle est lui d'être aussi faible que vous le pensez. Enfin, une personne en plus, faible ou forte, ne ferait qu'augmenter nos chances de succès. Je pense que nous ferions mieux de l'accepter dans le groupe, si elle le désire toujours!"

Le comportement du jeune homme commençait à l'agacer, et elle se dit que s'il continuait, ses lames jumelles gouteraient autre chose que de la chaire de gobelin!
Revenir en haut Aller en bas
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 14:45

Content de voir que la jeune humaine et Karrigan rembarraient assez facilement le jeune homme, Telgas préféra se taire. Il se sentit tout de suite intégré au groupe et son impatience grandissait au fur et à mesure que le temps passait. A réfléchir sur la suite des évènements, il proposa :

- Nous allons dans une mine pour contrer une attaque de gobelins. Nous sommes apparemment tous suffisamment équipés, mais qu’en est-il des mineurs ? Si quelques mineurs ont réussi à survivre où à se cacher ne pourrait-on pas leur prêter quelques lames courtes pour qu’ils puissent se défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 15:00

Le mage qui s'était joint à eux évoquait un problème auquel personne n'avait encore songé: les mineurs, problème justifié s'il en est pour une mission dans... une mine! Karrigan s'en voulu de ne pas y avoir penser.

*Son idée n'est pas bête, les mineurs doivent être nombreux à l'interieur, et ils connaissent bien les mines, ils nous seraient d'une grande aide! Mais on ne sait pas si on en trouverait ou pas, et dans quel était ils seraient...

-Le probleme, vis-à-vis des mineurs, c'est qu'on ne sait pas leur état physique et mental, si tant est qu'on en trouve!. Même s'ils ont réussi à se cacher, ils doivent être effrayés, et ce depuis plusieurs jours... Ils n'ont pas du manger ou boire à leur faim et sont surement fatigués, et ils doivent avoir envis de sortir. Je pense qu'il vaudrait mieux les évacuer si on les retrouve, plutôt que de les faire participer aux combats. Cela ne nous empêche pas d'emmener quelques armes suplémentaires, au cas où certains demanderaient à se battre, ou si on croisait d'autres aventuriers courageux sur la route de la mine. N'y a-t'il pas un ou des mineurs qui sont hors de la mine? Ils pourraient nous aider une fois à l'interieur, car à moins que l'on ai une carte des galleries, on risque de s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 16:10

Satisfait de voir son idée évoluer, Telgas demanda au marchand :

- Nous allons donc avoir besoin d’équipement et de rations supplémentaires pour les mineurs. Seriez-vous par hasard vendeur de ces biens afin que nous puissions les acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 16:19

Guilan prit la parole à sa place, fier de se rendre utile :
"Vous avez raison maître mage ! Les gardes qui sont partis à la mine n'ont sûrement pas pu évacuer tout les mineurs, et il se peut que certains se cachent au fond des galeries. Cependant, cela fait plus d'une journée qu'ils n'ont pas vu la lumière du jour, et je doute qu'ils soient suffisamment frais pour se battre, sauf pour protéger leurs vies. De plus, certains d'entre eux sont peut-être blessés, il faudra songer à emmener de quoi les soigner."

Le marchand s'éclaira après la tirade du jeune homme :
"Pour ceci, je peux vous proposer mon aide. Je ne suis pas un combattant et je ne pensais pas entrer dans cette mine, mais je pourrai installer les mineurs dans ma charrette, cela leur évitera de marcher. De plus, je possède quelques onguents qui pourraient vous aider si vous êtes blessés."
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 17:18

Quand Guilan prit la parole, Karrigan s'attendait à entendre une nouvelle remarque rabaissant quelqu'un ou les propos de quelqu'un, mais il dit quelque chose tout à fait en accord avec ce qu'elle pensait. Le marchand proposa ensuite des ongents de soin ce qui lui rappela qu'elle avait elle même des plantes soignantes rapides.

-J'ai également de quoi soigner les mineurs que nous rencontrerions. Mais cela m'étonnerait: ce serait un miracle qu'ils aient survecu aussi longtemps dans une mine infestée de gobelins... Enfin, ça ne coute rien d'apporter des soins au cas où... (S'addressant au marchand)Votre aide, même exterieure avec votre charette, serait la bienvenue! Cela nous permettrait de ne pas trop nous charger pour entrer dans la mine. Il nous faudrait aussi quelque chose pour marquer notre chemin une fois à l'interieur, comme une corde, pour éviter de nous perdre quand on voudra en sortir... Qulqu'un aurait une idée sur ce qu'on pourrait utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 17:26

Ce fut de nouveau Guilan qui répondit, plus au fait de la topographie de la mine :
"Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un dédale vous savez, le premier niveau en tout cas. Il s'agit juste de quelques galeries qui partent d'une voie principale, il suffit de remonter celle-ci pour atteindre la sortie. De plus, je serais avec vous pour parer à toute éventualité. Quant aux niveaux inférieurs, il faudra être plus prudent car les mineurs ont creusé là où ils ont pu, à cause de la rigidité de la roche. Mais les galeries ne s'étendent pas trop loin, et je les ai beaucoup emprunté quand j'étais gosse."

L'assistance regardait le débat se poursuivre avec des yeux médusés, conscient qu'aucune intervention ne serait être davantage utile au groupe d'aventurier qui se formait sous ses yeux. Beaucoup paraissaient plus confiants, comme si les ennuis de la mine appartenait déjà au passé et que la vie allait reprendre son cours normal sans qu'ils aient eu à la risquer.
Revenir en haut Aller en bas
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 18:24

Telgas ouvrit son sac en bandoulière et sortit un parchemin sur lequel étaient inscrites les descriptions de sorts basiques d’Altération. Après vérifications, il annonça :

- Si je trouve les composants nécessaires il me sera possible d’utiliser deux sorts utiles à notre progression dans la mine. L’un se nomme «Disque flottant » et permet, je cite : « Ce sort fait apparaître un disque dont la surface est le double de celle de l’objet utilisé par le magicien, et le suit en soutenant jusqu’à 25kg pendant une heure après quoi il se désintègre. La composante nécessaire à ce sort est un objet possédant une surface. » Il nous sera d’une grande utilité pour transporter les vivres et les armes à l’intérieur de la galerie. L’autre s’intitule « Patte d’araignée » et permet « Lorsque le magicien lance ce sort, ces doigts deviennent adhésifs et lui permettent d’escalader n’importe qu’elle surface n’étant pas totalement lisse. Le sort dure 10 minutes. La composante nécessaire à ce sort est une araignée vivante que le magicien gobe au cours de l’incantation. » Ce dernier nous sera profitable si un mineur ou l’un d’entre nous se retrouve coincé dans une quelconque crevasse. Pour ces deux sorts j’aurais donc besoin d’une ou de plusieurs araignées et d’un disque ou d’un petit bouclier. Qu’en pensez vous ?


Bien qu'il ne fût pas arachnophobe, il ne sut estimer dans la seconde où il prononça le descriptif du sort si il serait en mesure de gober une araignée aussi vivante soit-elle aux yeux de ses compagnons. Il préféra ne pas y penser et rangea son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 18:44

Karrigan avait toujours été attirée par la magie, mais n'avait pas eu l'occasion de si mettre, aussi elle écouta attentivement et avec émerveillement le mage cité quelques uns de ses sorts. Ceux-ci semblaient très utiles et assez amusants, bien que la pespective de gober une araignée vivante la rebutait.

-Ce que j'en pense, c'est que vous devez être très courrageux pour gober une araignée vivante... A part ça, ce que vous cherchez ne devrait pas être trop dur à trouver: il y a surement quelques araignées ici même, et tant que vous ne me demandez pas de le faire, elles doivent être faciles à capturer et transporter. Un bouclier, et bien il doit bien y avoir un guerrier parmis nous ou dans le village qui en possède un. Ce sort sera en effet très utile une fois dans la mine!"

Cette aventure semblait devenir de plus en plus interressante, et plus le temps avançait et les aptitudes de chacun se dévoillaient, plus Karrigan était pressée de partir mettre une raclé aux gobelins et voir chacun à l'action. Son seul remord, maintenant que l'excitation initiale était retombée, était d'avoir dévoilé son prénom sans avoir pris soin au moins de teindre ses cheveux pour se rendre méconnaissable...

*J'espère que cela ne me portera pas préjudice... Au pire, mes lames me protegeront, mais j'espère ne pas avoir à en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Eldion Inwë

Eldion Inwë


Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 31
Localisation : Yvelines

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 19:46

Un pas... Un autre pas...puis encore un autre... Autour, il y avait quoi ? Rien d’intéressant... Un paysage très loin d'être féerique, des montagnes brumeuses, des cailloux et encore des cailloux. Eldion commençait vraiment à trouver le temps long ici. Pourquoi était-il venu là ? En vérité, il n'y avait pas de véritable raison sur la présence actuel d'Eldion en ces lieux. En tant que voyageur, il avançait, au hasard, découvrant le monde au tour de lui... Mais là... Tiens ! Il aperçus enfin quelque chose différent. Une fumée... Il y avait une fumée ! Il y avait donc d'autres personnes que lui dans ces montagnes. Le jeune elfe fit presser sa monture qui commença à avancer d'un pas plus soutenu. Au fur et à mesure qu'il avançait, Eldion découvrit petit à petit des maisons. C'était un village !

*Il y a des gens qui vivent là ? Il y a que des nains ou des gobelins pour vivre dans un paysage aussi tristes...* pensa Eldion

Le village n'était pas très grand en soit, il ne comptait que très peu de maison et c'était assez modeste. Surement une petite ville de mineur. De toute façon, dans le coin, à part travailler avec la roche, Eldion ne voyait pas de quoi est ce qu'on pouvait vivre ici. Il aperçus alors un bâtiment plus accueillant que les autres avec une petite plaque où était écrit "Auberge du chêne séculaire". Voilà enfin quelque chose d’intéressant ! Eldion s'avança vers l'auberge. Il descendit de sa monture et attacha Arlard à une petite écurie de l'auberge en lui disant :

- T'inquiètes pas, Arlard, je reviens vite te donner de quoi manger.

Eldion laissa alors son compagnon ici même et il rentra seul dans le batiment. En entrant dans l'auberge, il fut étonnamment surpris par le monde qu'il y avait à l'intérieur. A l'extérieur, c'était quasiment désert, mais à l'intérieur, c'était bien peuplé. De toute façon, c'était connus que les nains aimaient bien boire de la bière. Sauf que là, à sa grande surprise, il n'y avait pas plus de nain que d'hommes. En fait, ce village était peuplé par de nombreux hommes. Eldion se rapprocha juste du comptoir et demanda de quoi manger. On lui donna une assiette et un morceau de pain. L'elfe chercha une table où s’asseoir et il entama son repas. Il rangea le morceau de pain dans sa poche pour le donner à Arlard plus tard. Juste derrière lui, il y avait du monde à une table et la discussion semblait assez active. Sa curiosité personnelle le poussa à écouter ce qui pouvait se dire autour de lui. Il crû entendre les mots "mines", "mineurs à sauver", "gobelins" (ça sentait la bagarre) et "incantation" (la magie n'était pas réglementé dans ce monde ?). Ces éléments poussèrent le jeune elfe à se retourner aussitôt... Eldion était loin d'être timide, mais là, il allait carrément s'incruster dans une discussion qui ne le concernait nullement. Eldion s'exclama alors au groupe :

- J'ai crus vous avoir entendu parlé de gobelins ennuyeux à taper et de mineurs à sauver. Je peux vous aider pour quoique ce soit ? Ah oui, excusez-moi, je me présente, Inwë. Je suis un voyageur en quête d'aventure et je dois avouer que cette journée ne m'a pas été très intéressante. Je n'ai pas de projet dans l’immédiat, vous acceptez que je puisse vous aider pour quoique ce soit ?

Eldion attendit simplement une réponse d'au moins une personne du groupe. Il se demandait vraiment s'il serait mal vu de s'être incrusté dans ce débat.


Dernière édition par Eldion Inwë le Dim 7 Nov - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trancefloor.wordpress.com/acceuil/
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 23:04

Le marchand se retourna vers Inwë, l'air confus et heureux de recevoir une nouvelle proposition, et lui répondit d'une voix enjôleuse :
"Votre aide ne sera pas de trop. Sans vouloir offenser ces dames, je doute qu'elles valent le bras fort d'un homme en toute situation. Comme pour les autres, je vous promet 20pièces d'or si nous parvenons à libérer cette mine de la vermine qui l'infeste."
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 23:12

Perdue dans ses pensées quant à son identité, Karrigan ne vit pas le jeune elfe arrivé, ni ne l'entendit parler. Elle fut donc assez surprise de ce que dit le marchand et compris alors qu'un nouvel arrivant c'était joint au groupe. Elle découvrit alors un jeune elfe qui proposait son aide.

*Si ça continue comme ça, le marchand va finir sans le sous... Enfin, tant qu'il me donne ma paie!

-Biensur que votre aide est la bienvenue. Les gobelins ne tiendront pas longtemps face à nous. Au moins la mission ne devrait pas être trop longue!


Elle réalisa alors que cette fois ci, elle avait à faire à un elfe, et ce que cela reprèsentait pour elle.

*S'il arrive dirrectement des royaumes elfiques, il me connait peut-être et me reconnaitra surement... Il est hors de question de lui dire mon nom, et encore moins de lui faire confiance...

Elle observa avec méfiance -mais discretement- son interlocuteur pour essayer de le reconnaitre et donc si lui la connaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 0:01

L'attention des clients commençait à se détourner du spectacle pour retourner vers leurs propres occupations. Le marchand bailla un grand coup et dit :
"Les évènements s'enchaînent vite dirait-on. Nous sommes maintenant suffisamment pour tenter quelque chose dès demain, soyez prêt à l'aube devant cette auberge. Sur ce, je vais vous laisser, j'ai encore deux trois choses à faire et il me faut dormir pour être au meilleur de ma forme demain."

Le jeune homme s'adressa au groupe qui s'était formé :
"Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre mais le marchand à raison, il vaut mieux être en forme demain, cela risque d'être dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 0:08

Le marchand avait quitté l'auberge et les individus commençaient à s'éparpiller.

*Je ne suis pas au meilleur de ma forme, il est vrai que je devrais me reposer avant de partir. J'espère que tout ce passera bien...

Elle se tourna vers ses nouveaux compagnons.

-Il sera difficile de se battre sans avoir repris nos forces... Il vaut mieux aller se reposer, même si nous sommes nombreux, ça ne sera surement pas une partie de plaisir. Mais je réitère ma proposition: je partirais devant dans la mine afin de désamorcer les pièges ennemis et de sécuriser le passage. Il faudrait que chacun aie un rôle, cela facilitera notre progression dans la mine. (Se tournant vers Guilan) Nous verrons les valeurs de chacun demain dans la mine, d'ici là, évitez de sous-estimer les femmes! Sur ce, je vais peut-être aller me reposer (se tournant vers le mage) A moins que vous ne souhaitiez mon aide pour trouver vos 'ingrédients" pour vos sorts. Je serais très heureuse de parler magie avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Telgas

Telgas


Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 0:23

Telgas, satisfait de ce qui se préparait, ne souhaitait cependant pas aller dormir tout de suite. Très intéressé par la proposition de Karrigan il lui répondit :

- Je n’ai pas l’intention de retourner dans ma chambre de suite et je requiers volontiers votre aide afin de m’aider à chercher quelques araignées pour notre péril de demain. Pour ce qui est du petit bouclier, nous demanderons au marchand plus tard. Il y a une cave à vin il me semble, nous devrions y commencer notre collecte. Auriez-vous par hasard un récipient afin de les récolter ?
Revenir en haut Aller en bas
Karrigan

Karrigan


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 0:34

Karrigan réfléchie rapidement si elle avait un récipient. Ses plantes de soins étaient effectivement dans un petit pot de verre, et après en avoir utilisé une la veille, le pot était vide. Et elle avait le pot dans sa poche pour ne pas le faire tomber, elle l'avait sur elle!

-J'ai effectivement un récipient de verre. (elle le sort de sa poche) Je vous accompagne avec plaisir, mais s'il vous plait ne me faites pas toucher ces bestioles là

Elle avait enfin l'occasion de parler avec un vrai mage, qui, peut-être, pourrait lui enseigner certains sorts!


Dernière édition par Karrigan le Dim 7 Nov - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyona Mirage

Elyona Mirage


Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 0:35

Elyona n’avait pas eu besoin de s’exprimer lors du débat qui s’était déroulé sous ses yeux. Les idées de Telgas et Karrigan fusaient si bien que chacun pouvait s’assurer de l’avancée des choses sans forcément participer à la conversation.
Les questions que la jeune elfe se posaient auparavant sur l’elfe furent résolues également quand elle le vit sortir des parchemins de son sac comportant des sorts d’altération. Ayant choisi sa magie uniquement pour s’amuser à la base et aussi car cela pouvait être utile avec son ancien métier de guide, elle ne s’était jamais réellement intéressé aux autres genres de magie même si son mentor avait du rapidement lui en parler. Il faut dire qu’Elyona ne regrettait pas son choix quand elle apprit le sort impliquant des araignées. Le concept lui fila des frissons et elle préféra ne pas se l’imaginer plus en détail. La seule chose qui l’amusait c’était la difficulté de faire de la magie pour les humains. Tous ces parchemins, ses formules, cela l’aurait vite agacée même si elle trouvait que cela avait son charme. Au moins, lui on voyait de loin qu’il était mage.
La discussion fut également ponctuée par l’arrivée d’un nouveau participant. Elyona fut surprise de se retrouver encore en présence d’un elfe.

* Dire qu’en partant de chez moi je pensais être parmi les seuls à avoir tenté ma chance dans les Terres de l’Est *

Le visage du jeune homme lui était inconnu cependant. Par contre, la tension soudaine qui apparut sur les traits de Karrigan ne lui échappa pas. Le connaissait-elle ? Elyona commençait à se demander pour quelles raisons elle avait quitté l’archipel, la vision de ceux de son peuple ne semblait guère la rassurer.
Enfin, le marchand avait quitté le petit groupe pour vaquer à d’autres affaires et Guilan nous rappelait qu’il était sans doute grand temps de rejoindre leurs quartiers respectifs. Il est vrai que la fatigue du voyage et les verres de vin commençaient à se faire sentir et Elyona ne souhaitait qu’une chose : dormir. De plus, le sort d’illusion commençait à l’épuiser et ne tarderait sans doute pas à lâcher. Aussi elle décida de ne pas participer à excursion « chasse aux ingrédients à pattes » de Karrigan et Telgas.

- Si cela ne vous fait rien je vais regagner ma chambre. J’ai fait un long voyage et la fatigue semble me rattraper. Si jamais vous avez besoin d’aide je suis à votre service même si j’espère pouvoir me reposer quelques heures. Bonne nuit à tous.

Sur ce, elle leur indiqua le numéro de sa chambre et s’y dirigea. A l’intérieur se trouvait toujours ses armes ce qui la rassura, elle en aurait peut être besoin ces prochains jours et pas que pour du gibier ou s’amuser. Elyona referma sa porte à clef pour se débarrasser enfin du sort d’illusion. Elle quitta ensuite ses vêtement de route pour enfiler une tunique et se glissa dans ses draps, espérant que rien d’autre ne viendra troubler la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
Kassadin


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 0:39

Guilan, vexé d'être tenu à l'écart des conversations, suivi Elyona dans les escaliers en marmonnant un vague "au revoir" à la cantonade. Il sentait que sa présence n'était pas vraiment requise dans cette cave, et ne s'intéressait ni à l'elfe qui venait de s'immiscer dans la conversation, ni à l'étrange jeune femme qu'il avait rembarré un peu inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine   [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine
» [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine , 2e groupe
» [Quête] De fil en aiguille, Chapitre I : La Mine, Epilogue
» [Quête] Le Traqueur
» [Quête] Une information de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de l'Est :: La Grande Plaine :: Melek, petit village de la Grande Plaine :: L'auberge du Chêne séculaire-
Sauter vers: