AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie succinte des Terres de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Devant mon écran

MessageSujet: Chronologie succinte des Terres de l'Est   Jeu 10 Mai - 17:27

NdA : Les dates ont bien entendu comme origine la création de l'Empire de Knorr.

680 : Une expédition humaine trouve un point d'accès aux Terres de l'Est dans les falaises infranchissables de la Côte Brisée, à l'embouchure de l'Aranor. Cette même année, les éclaireurs envoyés par les Istharan au Sud font état d'une agitation anormale chez les orques qui habitent la région, apparemment pour des raisons religieuses.

684 : Des mages de l'université de Knorr ont décelé un grand potentiel magique dans la région, ainsi que de grandes richesses inexploitées. Fort de ces prédictions, l'Empire arme un régiment de soldats et les envoie accoster au Sud, où ils érigent les fondations d'Eldaran. La demande de renforts étant pressante pour faire face à l'hostilité des indigènes, l'Empire prend rapidement l'habitude d'envoyer les rebuts de la société pour y accomplir les tâches indignes de l'attention des soldats, leur promettant le pardon sitôt la situation sous contrôle.

690 : Eldaran a rapidement grandi pour devenir une ville fortifiée bloquant l'accès à l'embouchure de l'Aranor, et on envoie des hommes en reconnaissance dans la jungle pour en évaluer les risques. Après une semaine sans nouvelle, un quart des hommes revient vivant, chargés de trésors récupéré dans uun temple non loin de la ville. Cette nouvelle ravive l'intérêt de la métropole, et une vague d'aventuriers déferle sur la région en quête de richesses et de gloire.

698-1710 : Le jeune général Bordan Latris commence la conquête de la région avec ses hommes. Il parvient à profiter des divisions du peuple orque pour amener toute la région sous le contrôle de l'Empire, activité qui lui prendra la majeure partie de sa jeunesse.

709 : Rencontre avec le peuple nain, allié de toujours de l'Empire. Autrefois séparés par des jours de voyage fatiguants au travers des Terres de l'Est, le commerce est grandement facilité par le transport fluvial. Les nains fondent Orfis à cette occsion pour faciliter leurs contacts avec les humains, et probablement pour garder une part de leurs secrets dans l'ombre des Montagnes Brunes.

710 : L'Empire possède officiellement l'intégralité des Terres de l'Est, dont la régence revint à Bordan Latris qui fonda le conseil d'Eldaran pour faire appliquer les lois de l'Empire dans la région

712 : L'exploration de la jungle s'intensifie à mesure que l'implantation humaine s'affermit sur la région, mais les orques de la région se révèlent de plus en plus féroces une fois acculés au Sud de l'Aranor, loin de leurs terres natales. La découverte du 2e temple, dont l'entrée est toujours barrée aujourd'hui malgré les efforts intenses tant physiques que magiques. Une explosion d'une taille inquiétant amène d'ailleurs les elfes à s'intéresser aux activités humaines sur le continent où ils envoient des émissaires.

713-5 : Le culte de Mohandar est banni dans tout l'Empire, et une partie de ses serviteurs échoue dans les Terres de l'Est où ils font régner le désordre pendant 2 ans avant que des paladins des autres cultes ne mettent fin à ses agissement sans parvenir toutefois à exécuter Fresnal le Blanc qui le dirige. Le culte est également interdit dans les Terres de l'Est mais on sait de source sûre qu'il reste une part du culte dans les collines grises.

715 : La paix semble revenue sur le continent, et des contacts amicaux ont finalement pu être installés avec les orques qui prouvèrent par la suite leur intelligence et la réalité de leur civilisation. Certains d'entre eux apprennent à parler l'homme couramment, facilitant les rapports pacifiques entre les 2 races.

725 : Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseursduneant.forumgratuit.org
 
Chronologie succinte des Terres de l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Carte des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives de Landovar :: A propos des Terres de l'Est-
Sauter vers: