AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abords de Pont-Aran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Abords de Pont-Aran   Sam 5 Mai - 2:20

Après deux jours de galop épuisant, c'est avec soulagement que le petit groupe arriva enfin en vue de Pont-Aran. La journée était déjà bien avancée, et le temps maussade donnait un air un peu lugubre à l'endroit. Des drapeaux de plusieurs héraldiques distinctes flottaient en haut des remparts, et des gardes étaient visibles sur le chemin de ronde. Pont-Aran est une ville fortifiée, et c'est avec une certaine fierté militaire que les gardes pavanaient dans leur uniforme, bien que parés à un éventuel danger. Il faut dire que la région n'avait pas toujours été calme, et les orques rôdaient tout le long de la rive sud de l'Aranor : on n'arrivait pas toujours à entretenir des rapports amicaux avec eux malgré les maints essais des marchands.
Cependant, c'est pour l'instant la perspective d'un bon lit qui attirait les compagnons, après leur fuite éperdue. Pour une raison qu'ils ignoraient, Karrigan avait de nouveau succombé à la somnolence qui avait marque leur séjour à la halte d'Emeric, et elle tenait à peine seule en selle. Quant aux autres, ils avaient été récemment secoué par une incartade mineure avec quelques bandits qui avaient eu raison de leurs dernières forces vives.
Pourtant, le destin semblait s'acharner sur le groupe, et c'est avec inquiétude qu'ils virent approcher un inconnu par la route. C'était un grand homme brun, et ses vêtements usés et brûlés témoignaient d'une utilisation intense. Mais malgré son équipement de guerrier, il avait l'air amical et interpella joyeusement le groupe de compagnons :
"Bonjour messires, je suis forgeron à Pont-Aran, mais nous manquons cruellement de bon minerai ces temps-ci. Heureusement, j'ai entendu dire qu'une petite mine productive avait rouvert non loin, dans un petit village. Sauriez-vous m'indiquer le chemin ? Je m'étais dit qu'un petit voyage ne pourrait que me faire du bien."

Jilano apprécia l'inconnu d'un regard : il semblait digne de confiance, aussi parla-t-il au nom du groupe, exposant un fait indiscutable mais dont ils avaient peu parlé.

"Bonjour à vous, j'ai entendu parler de la mine en question, et j'accompagne moi-même les héros qui ont participé à sa libération. Mais nous sommes fatigués après notre voyage, et la maigre paie qu'ils ont reçu n'a pas fait long feu lors de notre séjour à la halte d'Emeric. Vous semblez connaître Pont-Aran, ce qui n'est pas vraiemnt mon cas étant donné quelques anciennes affaires infructueuses. Aussi si vous acceptez, j'aimerai que vous nous conduisiez jusqu'à une auberge digne de ce nom : je n'ai guère confiance dans les tavernes miteuses de cette ville dangereuse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baldin Maindefeu

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

MessageSujet: Re: Abords de Pont-Aran   Dim 6 Mai - 3:37

Baldin écouta attentivement celui qui semblait-être le porte parole de la troupe, ou peu être plus simplement, celui qui était en état de parler, qui lui demandait donc un toit pour la nuit.

" Bien entendu, j'y consens volontiers, c'est le moins que je puisse faire pour les libérateurs de cette mine. Aussi vous me saurez gré d'accéder à votre requête. Je me présente, je suis Baldin Maindefeu, et comme je vous l'ai déjà exposé, je suis forgeron en cette ville capricieuse de Port-Aran. Pourrais-je avoir l'honneur d'apprendre vos noms ?"

L'homme ayant parlé précédemment dit :
"Je suis Jilano Leonas, actuellement comme qui dirait le guide de ces personnes. Et voici..."
Jilano marqua un temps d'arrêt. Il doutait qu'il fut fort judicieux de présenter ses compagnons, en particulier Karrigan, et n'avais pas non plus le temps de leur trouver des noms.
"... en fait je pense qu'il serait plus approprié qu'elles se présentent d'elles-même, dès lors qu'elles en auront la force."

Baldin, qui avait haussé un sourcil lors de l'hésitation de Jilano redevint très vite souriant. "Vous avez des principes, à ce que je vois. Ça me plaît. Je ne saurais que vous conseiller un établissement que j'affectionne particulièrement, et qui se trouve fort peu loin d'ici. Je vais vous y accompagner. Il se nomme l'Auberge de l'âne qui tousse mais ne vous laissez point abuser par ce nom qui porte à confusion, même si je ne vit ici que depuis deux ans, je n'ai jamais trouvé en cette ville une auberge avec un tel rapport qualité-prix !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyona Mirage

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Equipement porté:
Argent Total (cuivre):

MessageSujet: Re: Abords de Pont-Aran   Dim 6 Mai - 15:00

*Enfin*

Elyona voyait maintenant les remparts entourant la ville et se profiler par la même occasion la possibilité de dormir. Finalement, leurs poursuivants n’avaient pas pu les rattraper – et pour cause ! Ils n’avaient pas dormi depuis deux jours ! – même si elle se doutait qu’ils étaient toujours à leur poursuite. La jeune femme était fourbue, chacun de ses membres la faisaient souffrir et elle ne souhaitait que pouvoir s’évanouir dans un bon lit, se réveiller très longtemps après pour s’apercevoir que tout ce qu’elle vivait n’était qu’un mauvais rêve.

Elle tourna la tête vers Karrigan, la seule a finalement avoir trouvé un moyen de se reposer semblait-il. Elyona s’était finalement saisi des rênes lorsqu’elle avait vu l’elfe s’éloigner dangereusement du sentier et trottinait désormais à ses côtés, veillant à ce qu’elle ne chute pas. Pourquoi s’endormait-elle ainsi ? Ce ne pouvait pas être juste à cause de la fatigue mais la jeune femme ne trouvait pas d’explication pour le moment.

Son regard se reporta sur la ville dont ils s’approchaient, elle ne paraissait guère accueillante aux premiers abords, trop fermée, mais Leonas lui avait précisé qu’il s’agissait d’une ville fortifiée car des orques trainaient dans le coin. De ce fait, même si la Pont-Aran ne l’enchantait guère, elle était pressée d’y être pour enfin se détendre.
Un détail attira néanmoins son attention, une silhouette se distinguait sur la route au fur et à mesure de leur avancée et pas de doute elle se dirigeait vers eux.

*Misère…Ne peut-on pas être tranquille ?*

Ils firent ralentir le pas à leurs montures et arrivèrent au niveau de l’inconnu. C’était un homme assez grand, même très grand car il dépassait sans doute la jeune femme de plusieurs têtes et peut-être même Leonas, estimait-elle du haut de sa monture. Heureusement, il ne paraissait pas agressif et s’adressa à eux tout naturellement :

- Bonjour messires, je suis forgeron à Pont-Aran, mais nous manquons cruellement de bon minerai ces temps-ci. Heureusement, j'ai entendu dire qu'une petite mine productive avait rouvert non loin, dans un petit village. Sauriez-vous m'indiquer le chemin ? Je m'étais dit qu'un petit voyage ne pourrait que me faire du bien.

*Ouf il s’agit juste d’un promeneur qui cherche son chemin*


Leonas se chargea de parler en leur nom, de toute façon Elyona n’aurait pas eu la force de faire un discours. L’homme accepta de les guider vers une auberge où ils pourraient se restaurer et récupérer des forces par une nuit bien méritée. Elle se détendit en constatant que l’homme n’était pas un faiseur d’ennuis et ne paraissaient pas plus curieux que ça même alors qu’il était évident que Leonas lui cachait quelque chose.

Les compagnons entrèrent donc dans Pont-Aran accompagné de leur guide. La ville était assez grande, la foule se pressait dans les rues, et même si elle n’était rien comparée à celle d’Eldaran où l’elfe s’était arrêtée à son arrivée, cela l’étourdissait d’entendre autant de sons et de voir ce monde. Bien heureusement, l’auberge choisie par l’humain n’était pas trop loin et ils aperçurent rapidement une grande bâtisse où l’on pouvait voir d’inscrit L'Auberge de l'âne qui tousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abords de Pont-Aran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abords de Pont-Aran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pont de la constitution a VENISE
» Inauguration du Pont sur la Rivière Pendu
» Il suffit de passer le pont...
» le pont de singe
» Sous le pont qui, lui, ne s'écroulera jamais [PV Hans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de l'Est :: Pont-Aran-
Sauter vers: