AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Rôdeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassadin
Dieu du risque et des aventuriers


Messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Les Rôdeurs   Jeu 23 Déc - 0:15

Les rôdeurs sont des hommes solitaires, reclus dans la nature en ermite. Leur vie d'errance les a mené aux travers de maintes contrées, toujours suivant une cause juste. Car, bien qu'ils soient avant tout des amis de la nature, les rôdeurs n'en sont pas moins attachés à leur race même s'ils n'ont guère de liens avec elle. Aussi doivent-ils toujours faire la part des choses entre le respect de la nature et des communautés, tâche difficile et souvent méprisée par les hommes "normales", qui les considèrent comme des hommes des bois.

Les rôdeurs sont avant tout des combattants, mais ils se différencient de leurs confrères part la manière dont ils se battent, souvent plus furtive et efficace que les soldats de métier. Presque tous maîtrisent l'arc qui, combiné à leur talents pour l'escalade venus à force d'habitude, en font de terrible tueur si jamais ils perçoivent une menace. Ils privilégient ensuite les armes naturelles ou ne nécessitant peu ou pas d'entretien : gourdins, lances, bâtons...

A force de vivre au contact de la nature, les rôdeurs ont fini par en devenir plus ou moins une partie intégrante, aussi parviennent-ils parfois à approcher les bêtes sauvages, voire à les soigner bien que cela ne soit pas confirmé. Certaines légendes racontent que quelques rôdeurs parviennent même à communiquer avec les créatures sylvestres, mais cette aptitude est également trop rare pour être validée. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'ils sont les destinataires privilégiés des esprits qui dominent la nature, et sont souvent envoyés par ceux-ci dans diverses quêtes pour la préserver.

Bien évidemment, les rôdeurs sont tous d'excellents chasseurs et connaissent parfaitement les plantes comestibles et guérisseuse des territoires qu'ils fréquentent, connaissance apprise par l'expérience ou l'apprentissage puisque le partage de savoir entre rôdeurs est fréquent, bien qu'il n'existe pas de communauté à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Rôdeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôdeurs de morgul
» [Arnor] La femme Dúnedain
» L’Arc Ithilien (lecture du SDA)
» Kÿriandur, Rôdeur, Elfe [Dundun] {Validé}
» Les rôdeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives de Landovar :: Tréfonds des Archives-
Sauter vers: