AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magie Divine et Sphères d'Influence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Devant mon écran

MessageSujet: Magie Divine et Sphères d'Influence   Lun 8 Nov - 0:48

Les prêtres ne peuvent faire n'importe quoi grâce à leurs magie, et ont comme les mages des domaines qu'ils ne peuvent pas outrepasser, à ceci près que les domaines dépendent du dieu qu'ils adorent et non de leur choix. Le plus souvent, les sphères d'influence d'un dieu sont directement compréhensibles dans sa description. Les grandes sphères d'influence sont : Guerre (sorts de combat et de protection), Soin, Nature (sorts de style animal, végétal ou climatique), Nécromancie, Elémentaire (Terre, Air, Feu et Eau), Loi/Chaos, Divination (appel à la connaissance du dieu), Lumière/Ténèbres.
Il existe bien sûr d'autres sphères d'influence plus petites et plus ciblée, souvent réservés à des dieux mineurs et ne permettant que des actions précises (domaine de l'amour, de la maladie etc...)
Voici une rapide description des différents domaines majeurs et quelques sorts qui y sont liés. Le nombre précédent chaque sort indique la difficulté du contrôle (de 1 à 5)

Guerre :
Il existe probablement un dieu de la guerre dans chaque religion polythéiste, et les prêtres de ces dieux accompagnent souvent les soldats sur les champs de bataille pour assurer la cohésion de l'armée, soigner les blessés voire participer au coeur des combats.
1 Bénédiction : Ce sort fortifie les adeptes de la même religion que le lanceur, les rendant plus ardents au combat et moins vulnérables à la peur, la fatigue et autres conséquences directes des batailles. Ce sort peut également être appliqué sur une arme pour la rendre plus précise, et parfois plus léthale contre certaines créatures (souvent les mort-vivants)
2 Marteau Divin : Ce sort consiste pour le prêtre à invoquer l'essence divine pour créer temporairement une arme dont il peut se servir. Bien que le terme général soit Marteau Divin, l'apparence de l'arme dépend en général de l'arme emblématique du dieu.
3 Harmonie Défensive : Le prêtre invoque une aura magique qui lie entre eux les membres d'un groupe, leurs permettant de mieux ajuster leurs actions pour se défendre mutuellement.
1 Pierres Magiques : Le prêtre peut infuser de l'énergie divine dans de simples caillous qui peuvent alors devenir de terribles armes. Tout comme pour Bénédiction, certains dieux investissent leur pouvoir de capacités ciblées contre des créatures.
3 Jugement Divin : Ce sort est l'une des rare capacité directement offensive des prêtres, et leur permet de déchaîner la colère divine contre un adversaire en particulier. Cependant, ce déluge de puissance est rarement apprécié du dieu qui ne le permet que dans des cas extrèmes et justifiés.
2 Force Céleste : Ce sort permet au prêtre d'investir un allié (ou lui-même) d'énergie le rendant plus fort et plus résistant.
2 Puiser dans la Puissance Divine : Le prêtre s'approprie directement l'énergie de son dieu, lui donnant des facultés surhumaines tant physiques que mentales.
3 Eclat Blessant : Le prêtre projette une lumière éblouissante devant lui, blessant ses ennemis, notament s'ils sont vulnérables à la lumière, et les aveuglant pendant plusieurs secondes.
4 Colonne de Feu : Ce sort est l'un des plus dangereux de l'arsenal des prêtres de la guerre. Il invoque une colonne mortelle (pas forcément de feu, selon la divinité) au dessus de la cible qui tombe sur elle en une fraction de seconde et l'anéanti si elle ne se jette pas de côté, s'épargnant ainsi la mort mais n'évitant pas de lourdes blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseursduneant.forumgratuit.org
 
Magie Divine et Sphères d'Influence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie profane et divine
» Niveau 3 : DUELS - Sortilèges / Magie Noire {Terminé}
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» Kurai Hoshi, La lame divine / Kurama, le roi rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives de Landovar :: Religion, Pratique des Cultes et Dieux-
Sauter vers: