AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cultes et Adorateurs, tout ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Devant mon écran

MessageSujet: Cultes et Adorateurs, tout ce qu'il faut savoir   Dim 7 Nov - 23:56

La religion n'a pas qu'une vocation communautaire dans les Terres de l'Est, puisque les interventions divines sont visibles un peu partout au quotidien. Il existe trois catégories d'interventions : les incarnations, acte extrèmement rare où un dieu prend possession d'une créature, son "avatar", pour s'immiscer dans les affaires du monde réel ; les interventions secondaires, par l'intermédiaire de prophètes ou de miracles qui ne peuvent que leur être attribués, il s'agit là encore de cas plutôt rare mais ils peuvent arriver fréquemment si un dieu s'intéresse au destin d'un mortel ; enfin, les bénédictions de divers ordres constitue les cas les plus courant d'interventions divines, puisque le dieu concerné n'agit qu'en tant que source dont le prêtre tire son pouvoir. C'est cette dernière intervention qui constitue le principal sujet de cet article, puisque c'est la seule que des êtres non-divins peuvent être amenés à utiliser.

Les adeptes des différents cultes peuvent être divisés en 3 groupes distincts : les fidèles, les prêtres et les paladins.

Les fidèles constituent la masse des adorateurs d'un dieu, et c'est d'eux que les dieux tirent leur propre puissance, bien qu'elle soit déjà phénoménale de manière indépendante. Les fidèles ne peuvent prétendre directement à une bénédiction divine, mais ils peuvent en tirer parti grâce aux prêtres qui représentent leurs dieux.

Les prêtres sont le véritable moteur de la religion : ils la font vivre dans les temples, peuvent accorder la bénédiction de leur dieu mais aussi convertir de nouveaux adeptes, permettant le renouveau du culte et son expansion. Selon leur habitude, les prêtres parviennent en effet à canaliser une partie de l'énergie divine pour leurs propres besoins, accès qu'ils gagnent en contrepartie des nombreux services qu'ils doivent au culte. De plus, le danger de succomber à l'afflux de puissance peut consumer le prêtre, ce qui a amené certaines religions à restreindre ou interdire l'emploi de cette magie.

Les paladins n'existent pas dans toute les religions, ils représentent le bras armé du culte et interviennent de diverses façon pour le protéger ou contribuer à son expansion. Il existe de nombreuses sortes de paladins, et ils n'ont pas tous les mêmes droits ou objectifs. Par exemple, les chasseurs de démon, inquisiteurs et croisés sont de bons exemples de paladins aux attributs différents. Les paladins peuvent également invoquer la magie divine, mais sont moins entraînés à cet effet que les prêtres, et s'en servent la plupart du temps comme d'une protection divine sur eux-mêmes et leurs alliés, ou pour vaincre les ennemis désignés par leur dieux (mort-vivants par exemple)

En règle générale, les jeteurs de sorts divins sont soumis à moins de restriction que les magiciens. Ils n'ont peu ou pas besoin d'un apprentissage réel, de composants de sorts matérielles ou gestuelles. En effet, ils doivent juste implorer leur dieu d'exaucer leurs prières, mais peuvent se trouver en difficulté si celui-ci n'a pas été suffisament servi, ou s'il n'est simplement pas d'humeur conciliante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseursduneant.forumgratuit.org
 
Cultes et Adorateurs, tout ce qu'il faut savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Le crane du serpent: tout ce qu'il faut savoir
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Le Maid Café Club - Tout ce qu'il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives de Landovar :: Religion, Pratique des Cultes et Dieux-
Sauter vers: