AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Carte des Terres de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Telgas

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Carte des Terres de l'Est   Sam 6 Nov - 18:54

(Il me semble que j'avais déjà créé ce topic mais je le reposte ...)



Plus grande : http://i62.servimg.com/u/f62/11/42/91/88/carte_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Devant mon écran

MessageSujet: Re: Carte des Terres de l'Est   Lun 8 Nov - 21:09

Sur cette magnifique carte dessinée à la main par un célèbre géographe, on distingue nettement les grandes zones des Terres de l'Est qui sont détaillées dans cet articles. Elles seront traitées par ordre géographique : d'Ouest en Est et du Nord au Sud.

Les Terres de Knorr :

L'Empire Knoran s'étend au Nord-Ouest des Terres de l'Est et s'étend sur des milliers de kilomètres carrés. C'est de là que viennent les côlons humains de la région, arrivés par bateau à l'embouchure de l'Aranor. Cependant, l'Empire est assez loin et les seules relations encore courantes sont dûes aux marchands qui font un balai incessant entre les différents ports de l'Empire et Eldaran. Isthar constitue une exception à cette règle puisqu'elle était située à l'origine dans les Marches Orientales de l'Empire, et on peut accéder aux Terres de l'Est depuis cette ville au prix de quelques longues journées de voyage à travers la Plaine Centrale.

Les Marais Silencieux :

Il s'agit d'un lieu célèbre dans tout l'Empire, car des être humains y habitent malgré les serpents, sables mouvants et autres sauriens rendus particulièrement dangereux par l'air imbibé de magie du lieu. Cette magie à également transformé les humains qui y habitent, et on y trouve aujourd'hui des enchanteurs très puissants, mais malheureusement souvent fous à lier. D'autre part, c'est là que les Istharan vont chercher les ingrédients pour leurs célèbres potions, drogues et poisons qui sont extrèmement à la mode dans l'Empire.

La Forêt des Rancunes :

Cette grande forêt à longtemps été laissée vierge de toute présence humaine, car de terribles légendes parlant d'animaux géants, d'hommes devenus fous massacrant leur famille, de créatures sylvestres improbables ont circulées après une tentative ratée de s'établir à sa frontière. Aujourd'hui, de nombreux petits villages se tiennent dans l'ombre des arbres, en sécurité relative malgré la dangerosité indéniable de la forêt, surtout en son coeur. La plus grande réussite dans ce domaine est la création de la cité d'Orfis, dans le royaume nain, où un centre de commerce important à été fondé, hommes et nains y vivant en complète harmonie au contraire des deux pays respectifs.

Les Montagnes Brunes :

Cette imposante chaîne de montagnes est sous le contrôle des nains qui exploitent ses riches gisements de fer et de pierres précieuses, avant de les revendre soit à l'Empire via Orfis, soit vers Eldaran en se servant du cours de l'Aranor pour transporter leur précieuse marchandise. Les Montagnes Brunes sont précédées de plateaux arides et abrupt, avant lesquels on trouve des collines pauvres en végétation, où vivent seulement quelques animaux charognards où de petite taille. Le village de Melek est l'un des seuls villages humains de ces collines, et il doit sa subsistance au commerce du fer en ligne directe jusqu'à Eldaran qui est financé par de riches marchands.

La Mer de Keez :

Cette mer est le premier chemin par lequel les Terres de l'Est ont été colonisées. Elle s'étend sur une très grande superficie avant de rejoindre le Grand Océan à l'Ouest, et le Nouveau Continent, au Sud. De nombreux animaux vivent dans cette mer, ce qui en fait un endroit rêvé pour la pêche et favorise l'essor des villes littorales. Les vents y sont relativement réguliers et permettent des déplacements plus rapides que par la terre ferme.

La Côte Brisée :

Cette côte porte bien son nom puisqu'il s'agit de falaises de calcaire grisâtre, aux formes rudes après des millénaires d'assauts violents de la mer. Ces falaises peuvent s'élever entre 10 et 20mètres au niveau de la mer, et on y trouve de nombreuses galeries creusées là par les créatures y vivant : principalement des Troglodytes et des Harpies. Depuis l'arrivée des humains, cette côte qui constitue une barrière naturelle a été aménagée en de nombreux endroits pour fournir d'autres ports pour les navires des trafiquants, ce qui leur permet d'éviter de passer par les taxes et contrôles d'Eldaran.

La Plaine Centrale :

Cette Grande Plaine est le principal obstacle séparant l'Empire de Knorr des Terres de l'Est (auquelles elle appartient géographiquement) par voie terrestre. Les distances peuvent en effet s'y avérer énormes, et peu de villages s'y trouvent du fait de la taille imposante des herbes 50cm à 2m de haut dans les creux) qui empêche toute agriculture, et de la taille des créatures qui y vivent, à l'échelle des herbivores qui dévorent cette herbe.

La Plaine d'Or :

Cette partie de la Grande Plaine débute rapidement à la fin de la Plaine Centrale : les hautes herbes disparaissent progressivement pour laisser place à de nombreux petits villages et à d'immenses champs de blé et de légumes qui s'étendent sur de nombreux hectares et permettent aux Terres de l'Est de se nourrir à bas prix. Au milieu de cette Plaine, on trouve aussi d'étrange tertres désolés, où seuls quelques arbustes et buissons épineux poussent encore, mais qui n'ont toujours pas révélés leur signification malgré les nombreuses études sur le sujet.

Les Collines Grises :

Les Collines Grises doivent leur nom aux maigres végétaux qui y poussent, de même qu'aux quelques communautés éparses qui ont eu le courage ou la folie de s'installer dans un tel lieu. En effet, ces collines sont réputées être le repaire de nombreux trolls, de gobelins et de loups mais abritent aussi d'étranges ruines de facture étrange, datant probablement de l'époque où les elfes habitaient la région. Mais ces ruines ne contiennent plus guère de trésors, mais sont devenus des refuges pour les multiples hors-la-loi des Terres de l'Est, dont la population est composée d'une bonne part d'exilés pour crimes.

La Grande Plaine :

La Grande Plaine, ou la Plaine tout court, est le nom générique donné à ses diverses parties et s'étend de la Plaine Centrale, à l'Est de l'Empire, jusq'au Steppes du Sud, où habitent des barbares nomades qui vendent parfois leur peau et leur ivoire, passant de manière inconnue aux travers des territoires peuplés par les orques, la seule race en guerre ouvert contre les humains des Terres de l'Est.

La Jungle aux 13 Temples :

Cette jungle doit son nom à une ancienne prophétie plus qu'à de réelles découvertes (8 temples seulement ont été découverts) et de nombreux dangers y rôdent : des orques réfugiés là depuis la dernière guerre, des animaux sauvages mais aussi des plantes carnivores. Cependant, cette jungle est très appréciée en raison des composants uniques qu'y trouvent les mages pour leurs nouvelles expérience, mais aussi pour les bois exotiques d'une grande valeur qui sont revendus à l'Empire. D'autre part, les temples en ruines qui y ont été trouvés ont été le siège d'étonnantes découvertes : de merveilleux bijoux, des sculptures inestimables mais aussi des reliques aux pouvoirs étranges et dangereux. Récemment, cette jungle à entraîné de nombreuses vagues de pillards qui venant prendre tout ce qui à de la valeur dans les temples et les revendre à Eldaran. Ces hommes continuent de venir, car il reste de nombreux temples à trouver, et 3 d'entre eux demeurent fermés de manière inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseursduneant.forumgratuit.org
 
Carte des Terres de l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des Terres du Milieu
» La carte géopolitique des Terres du Milieu
» Carte de Terre de Fangh
» Carte de la Terre du Milieu
» Le Royaume perdu d'Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives de Landovar :: A propos des Terres de l'Est-
Sauter vers: