AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieux principaux des Terres de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Devant mon écran

MessageSujet: Dieux principaux des Terres de l'Est   Mar 2 Nov - 23:39

La religion tient également un pouvoir important dans la région des Terres de l’Est, car les côlons comptent des prêtres de l’Empire qui ont rapidement établi les bases de leurs cultes pour convertir les indigènes. On retrouve plusieurs dieux majeurs, et de nombreux dieux mineurs dans le panthéon humain, en voici quelques uns :

- Rekhyo, dieu de la mer et des vents. Dieu majeur humain CB.
Le Père des Marées est particulièrement adoré le long de la côte, et par les premiers pionniers qui pensent avoir été guidés par lui. Son temple principal est dans le quartier du Port d’Eldaran, et on retrouve plusieurs autels qui lui sont consacrés dans les villages de la côte.

- Isthar, dieu serpent du plaisir et des excès. Dieu majeur humain CN.
Le Donneur d’Extase n’est pas beaucoup vénéré dans les Terres de l’Est, sauf sous forme de petites sectes méprisées par les autres cultes. Cependant, il reste une divinité importante de l’Empire, notamment grâce à la conversion de l’Empereur. Aucun temple n’est recensé dans les Terres de l’Est, et il faut remonter jusqu’à Isthar.

- Dyena, déesse de la naissance et de la vie. Déesse majeure humaine LB.
La Pourvoyeuse est affectionnée des paysans et des classes populaires, et donc plus ou moins méprisée par les plus hautes sphères. Elle exerce une grande influence dans les campagnes, et sont temple principal se situe dans la ville de Naska.

- Eldred, dieu de l’ordre et de la hiérarchie. Dieu mineur humain LN.
Eldred n’est pas un dieu particulièrement apprécié du fait de sa rigueur. Il est cependant apprécié des nobles en faillite, qui aimeraient voir ses valeurs restaurées pour leur retour. Son adoration reste principalement sectaire, mais engendre de nombreux complots.

- Kassadin, dieu du risque et des aventuriers. Dieu mineur humain CB
Le dieu Kassadin, bien qu'il n'ait pas un culte digne de ce nom, est très prisé chez les marchands et les aventuriers qui invoquent sa bénédiction avant de partir sur les routes. De nombreux autels à sa gloire bordent les routes, et on dit qu'il n'y a guère de halte plus sûre pour les voyageurs de la Grande Plaine.

- Mohandar, dieu du chaos. Dieu mineur humain CN
L"Inconstant" mérite bien son surnom, car son caractère, tout comme sa forme peut changer sans raison et il en va de même pour ceux auxquels il accorde sa bénédiction. Son culte dans les Terres de l'Est a été bref du fait des crimes perpétrés par ses fidèles, et il est maintenant interdit de culte.

Les nains vénèrent leur propre panthéon, bien différent des humains, mais seules quelques divinités majeures sont adorées au coeur de la région :

- Häron Forgefeu, dieu des nains, du métal et des artisans. Dieu majeur des nains LN
Ce dieu est réputé pour son inflexibilité et représente bien sa race, dont il est le dieu principal. Sa mémoire est infaillible et on dit qu'il conserve précieusement le souvenir de toutes les injures infligées à la race naine. Sa bénédiction est invoquée par de nombreux forgerons voulant assurer le tranchant de leurs armes.

- Kedrac Passe-Montagne, dieu des richesses et des marchands. Dieu mineur CN
Le dieu Kedrac est connu pour sa roublardise, et on oublie souvent combien les marchands nains sont durs en affaires. En effet, les nains aiment les richesses et on raconte que Kedrac possède un immense butin caché dans un volcan, qu'il aurait agrandi au fil de ses voyages.

- Oghma Longue-Barbe dieu de la sagesse et de la connaissance. Dieu majeur NS
Oghma est un dieu posé mais curieux, qui préserve le savoir acquis par tout les nains dans un immense livre qu'il annote sans cesse. Ses prêtres prêchent la connaissance et la non-implication dans les évênements du monde. De plus, on dit qu'il connaît la signification de chaque rune gravée par les nains, bien que chaque artisan est l'habitude d'ajouter les siennes propres à l'alphabet déjà immense de la race.

Au contraire des nains et des humains, les elfes vénèrent une divinité unique, qui a pour domaine le cycle de la vie et de la mort. A l'origine, elle était seule à régner sur les elfes mais à la suite de terribles conflits, sa moitié maléfique se détacha d'elle et est vénérée depuis lors par les cousins maléfiques des elfes : les elfes noirs, qui ont été banni de la lumière diurne à l'image de leur déesse

On ne sait que peu de chose sur la religion des orques, mis à part 3 dieux majeurs que l'on a pu identifier avec certitude.

- Gork Brise-Crâne, dieu de la guerre et des orques. Dieu Majeur CM
Les orques sont notoirement forts et bête, et leur Dieu est une image amplifiée d'eux-mêmes, tant et si bien que même les orques le trouvent stupide ! Gork aime se battre, il aime faire du mal et il ne saît rien faire d'autre, ce qui le rend dépendant de son épouse.

- Kelah Gro'Shi, déesse majeure des orquEs et du foyer. Dieu Majeur LB
La femme de Gork est aussi sage que sont mari est rustre, et c'est elle qui impose la loi chez elle, comme dans la société orque. Son culte prône la liberté aux mâles tant qu'ils s'occupent des affaires de la guerre et laissent les femmes s'occuper du reste avec les shamans.

- Nizgard Grosse-Tête, dieu des shamans et de la connaissances. Dieu Mineur NB.
Nombreux sont ceux qui contestent la présence d'un dieu intelligent parmi les orques, pourtant de nombreux autels ont été retrouvés témoignant d'un culte au savoir, bien qu'il semble exclusivement réservé aux shamans qui sont déjà des exceptions parmi les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chasseursduneant.forumgratuit.org
 
Dieux principaux des Terres de l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Carte des Terres du Milieu
» Annulation des sessions Terres Balafrées du 25 et 27 mai.
» Editions Icare : Les Terres Suspendues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives de Landovar :: A propos des Terres de l'Est-
Sauter vers: